Vidéoprojecteur 3LCD laser chez Sony

Le VPL-FHZ55 est le tout premier vidéoprojecteur sans lampe et à projection laser de Sony. Cet appareil intègre la technologie d’imagerie 3LCD qui permet une luminosité couleur de 4000 lumens en résolution WUXGA (1920×1200), pour l’obtention de couleurs vives et lumineuses. Il utilise le laser bleu comme source lumineuse, lequel excite une substance à base de phosphore qui à son tour génère une lumière blanche. Cette lumière blanche est transmise au système optique 3LCD où des couleurs RVB intenses sont générées via un processus de séparation des couleurs. Avec l’indice CLO de 4000 lumens qui en résulte, la luminosité est suffisante pour toute une variété d’applications.

Le VPL-FHZ55 bénéficie d’une source lumineuse, d’un dispositif d’affichage et d’un filtre pour une durée de vie estimée à 20.000 heures. Ce vidéoprojecteur sans mercure (Hg) regorge de fonctions éco-énergétiques, notamment la fonction « Auto Light Dimming » qui réduit la luminosité jusqu’à 5 % lorsque l’appareil est laissé en marche sans être utilisé, ainsi que la fonction « Auto Brightness Adjustment » qui élimine l’éclairage inutile lors de la projection d’une image sombre. Le mode « Constant Brightness » permet en outre de maintenir le niveau de luminosité du vidéoprojecteur sur toute sa durée de vie en le faisant fonctionner avec une puissance lumineuse réduite.

Grâce à l’utilisation d’une source de lumière laser, ce vidéoprojecteur bénéficie en outre d’une fonction de marche/arrêt instantanée et d’une capacité « d’inclinaison libre » permettant une installation parfaite dans quasiment toute configuration ou position. L’appareil dispose également d’une correction verticale et horizontale de l’objectif avec fonctions intégrées de fusion des bords et de correction géométrique.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?