Viewsonic, des produits destinés à l’enseignement

Viewsonic à profit du salon Bett 2014, dédié au secteur de l’enseignement pour présenter de nouveaux produits destinés à l’apprentissage. Ainsi, la marque à dévoiler un écran 4K tactile de 84 pouces, un moniteur tactile de 24 pouces fonctionnant sous Android et un vidéoprojecteur à focale ultra-courte.

Baptisé SWB8451, l’écran 4K d’une diagonale de 84 pouces est destiné à être fixé au mur et permettre aux professeurs de donner des cours plus interactifs et participatifs. L’écran fonctionne sous Windows 8 et s’appuie sur des applications spécifiques pour dessiner et écrire facilement tout en enregistrant l’intégralité des notes et des contenus. Viewsonic précise que des applications développées spécialement pour les salles de cours sont disponibles sur le Windows Store. Le SWB8451 est disponible au prix de 17 990 euros.


Le Moniteur 24 pouces disponible sous la référence VSD241 est doté d’une dalle IPS Full HD (1 920 x 1 080) et affiche de larges angles de vision. Par ailleurs, il peut se transformer en tablette grâce à son écran tactile et le système Android embarqué. Là encore, de nombreuses applications pour l’enseignement sont disponibles sur la boutique Google Play. Le VSD241 est disponible au prix de 599 euros.

Enfin, le vidéoprojecteur PJD8653WS, est un modèle à focale ultra-courte permettant d’afficher une diagonale de 205 cm en étant placé à seulement 61 cm l’écran. Le PJD8653WS peut être associé à un pack interactif en option (réf. PJ-EN-003) qui prend en charge deux stylets transformant ainsi l’écran en tableau blanc interactif. Les deux stylets permettent à deux utilisateurs d’annoter, d’écrire ou de dessiner simultanément sur l’image projetée. Le vidéoprojecteur PJD8653WS est disponible au prix de 1 269 euros et le pack PJ-EN-003 est disponible au prix de 289 euros.



Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?