Vine Camera, tout ça pour ça

Au revoir Vine, bonjour Vine Camera. C’est donc aujourd’hui que l’application Vine est remplacée par Vine Camera. En fait, très peu de changements par rapport à avant.

Fin octobre, Twitter annonçait la fermeture prochaine de sa filiale Vine, ancienne star du web avec ses vidéos de six secondes. Et c’est effectivement chose faite depuis hier, mais la relève est là, presque à l’identique.

Du plus et du moins

En fait, si le service Vine est bien fermé et les anciennes vidéos dorénavant inaccessibles, la suite est arrivée sous le nom très novateur de Vine Camera.

Le fonctionnement de cette nouvelle application, qui lors d’une mise à jour remplace l’ancienne Vine, est exactement le même. Vous retrouverez les mêmes outils pour l’édition rapide des vidéos avec le rognage, la grille transparente, l’outil fantôme ou encore l’autofocus, mais le changement concerne la publication de ces vidéos.

Maintenant, les vidéos seront soit sauvegardées sur le smartphone, soit publiées sur Twitter, Vine ne s’occupe plus du stockage. Et il est possible d’enregistrer un brouillon et les vidéos sont automatiquement mises en boucle. Et le logo passe du vert au noir !

La version Android de Vine Camera est accessible à cette adresse et la version iOS sur cette page.

En fait, cela a fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose, Twitter n’avait qu’a annoncé les changements d’orientation sans forcément parler de fermeture. Comme dit Claude Lelouch : « Tout ça… pour ça ».

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?