Vivendi revend ses parts d’Activision Blizzard

Décidément, Vivendi aime « s’amuser » avec le monde du jeu vidéo. Après ses investissements dans Gameloft et Ubisoft, Vivendi revend ses parts dans Activision Blizzard.

Depuis quelques mois, Vivendi investit de manière régulière dans les éditeurs Gameloft et Ubisoft, mais le groupe Vivendi disposait aussi d’une participation assez importante dans l’éditeur Activision Blizzard, participation qui a été revendue.

Vendre pour mieux acheter

La revente des parts d’Activision Blizzard par Vivendi a été effectuée pour un montant de 1,1 milliard de dollars, soit pratiquement 1 milliard d’euros. Cette somme représente 41,5 millions d’actions d’Activision Blizzard soit 5,7 % de l’éditeur leader sur le marché.

Par contre, l’acheteur n’a pas été nommé et souhaite rester discret. Seules informations : c’est un institut bancaire et il a déposé 400 millions de dollars en cash.

Alors, que va faire Vivendi ? Avec les épisodes à répétitions que se sont joués avec Ubisoft et Gameloft, il est possible que Vivendi continue dans ce sens, surtout pour Gameloft. Si la participation de Vivendi dans Ubisoft n’atteint que 10,39 %, elle est de 26,69 % dans Gameloft, éditeur pour lequel Vivendi n’exclut pas la prise de contrôle. De toutes façon, si la participation arrive à 30 %, une offre publique d’achat devra obligatoirement être faite par Vivendi.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?