Vol de 3.600 iPads à New York JFK

Voilà des voleurs qui savaient précisément où chercher. En début de semaine, des malfaiteurs se sont emparés de deux palettes d’iPads sur la zone de transit de l’aéroport JFK de New-York.

La police n’exclut pas des complicités internes. Là, on a envie de dire : « non… sérieusement ? ».

Tout d’abord, il faut tout de même bien admettre que sans complicité interne, ils seraient tout de même bien tombés. Je ne sais pas moi, ils auraient pu tomber sur des tablettes Surface et les jeter en constatant qu’ils étaient volés sur la capacité mémoire. Ils auraient pu aussi mettre la main sur des faux sacs Vuitton, des sachets de biscuits secs dégueulasses et qui collent aux dents servis dans les avions ou des sacs à vomi… Non, des iPads ! Minis, ceux qui sortent en ce moment même.

Sans complicité interne, on les voit mal aussi déployer la logistique nécessaire au délit en lui-même. Même s’ils sont minis, individuellement, la cargaison est plutôt maxi. 3.600 iPads à mettre dans la poche, c’est autre chose que d’en piquer un dans une grande surface. Ça a demandé l’utilisation d’un chariot élévateur, le transfert des appareils dans un camion.

Et sans complicité interne, ils auraient pu également sortir par la grande porte, celle qui est super surveillée, entre les pièges à loup et l’enclot à pitbulls mais non, ils ont préféré prendre la poudre d’escampette par la sortie qui n’était justement pas surveillée.

Enfin bon, je ne vais pas jouer les enquêteurs plus longtemps. Je joue vraiment trop à Alt-Minds ces temps-ci. Comment ça j’insiste ? En tout cas, c’est la dernière chance de jouer en direct aujourd’hui. N’hésitez donc pas.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?