Windows 10 Anniversary Update, 10 jours pour changer d’avis

Une information est passée un peu à la trappe après l’Anniversary Update de Windows 10. Vous n’avez que 10 jours, et non 31, pour revenir en arrière.

Microsoft permet après chaque mise à jour importante de son système d’exploitation Windows de revenir en arrière pendant une période définie habituellement fixée à 31 jours. Mais nos confrères de PCWorld ont découvert qu’après la mise à jour Anniversary Update de Windows 10, cette période de « rétractation » tombait à 10 jours… enfin, ce n’est pas très clair.

10 jours de réflexion

Curieux sur le sujet, la rédaction de PCWorld a demandé des détails à Microsoft qui a confirmé qu’après la mise à jour Anniversary Update à partir de Windows 10, Windows 8.1, Windows 8 ou Windows 7, l’utilisateur ne disposait que de 10 jours pour revenir en arrière. Après, la mise à jour devenait permanente.

Toutefois, l’histoire n’est pas si claire que cela. En effet, la rédaction de PCWorld a mis à jour un PC sous Windows 8.1 vers Windows le 28 juillet puis vers Windows 10 Anniversary Update le 2 août. Et pourtant, l’option de retour vers Windows 8.1 indique toujours que l’option est disponible pour un mois. Et autre problème, la date exacte de fin de l’option n’est pas indiquée.

Microsoft explique l’éphémère possibilité de retour en arrière par le fait que les mises à jour et les fichiers de sauvegarde de l’ancien système prennent de la place et qu’après la période de grâce pour le retour en arrière, ces fichiers sont supprimés afin de libérer de l’espace.

Donc, après avoir légèrement (« irony inside ») forcé la mise à jour vers Windows 10, Microsoft tient absolument à ce que les utilisateurs gardent Windows 10.

N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience si vous avez effectué la mise à jour avec l’Anniversary Update.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?