Windows 10 est un Os sécurisé. C’est le Pentagone qui le dit !

Le Pentagone vient d’annoncer qu’ils allaient migrer tout leur parc informatique sur Windows 10 , pour des raisons de sécurité nationale. 

Au dernier comptage, 200 millions de machines ont fait la migration vers Windows 10 .  Alors que de plus en plus de terminaux sont commercialisés sous l’Os de Microsoft, ce qui va déterminer le succès ou non de W10, sera le nombre de machines qui vont faire la migration. Pour les terminaux personnels, la stratégie de Microsoft est assez bien ficelée pour imaginer que cela va fonctionner. En ce qui concerne la migration des parcs informatiques professionnels, c’est par contre la grosse inconnue. Les entreprises vont analyser les difficultés de la mise en oeuvre d’une telle migration, le coût, le suivi de Microsoft et bien entendu la sécurité de l’Os.

Un beau coup de pub du Pentagone

Sur ce dernier point, il semblerait que Windows 10 soit à la hauteur. L’une des organisations les plus secrètes au monde vient de déclarer qu’ils allaient faire la migration de quatre millions d’appareils vers Windows 10. Les représentants du Pentagone sont même allés plus loin en déclarant que cette manœuvre devait se faire le plus rapidement possible, « pour des raisons de sécurité nationale » . 

Un beau coup de pub qui devrait rassurer les représentants de nombreuses entreprises qui hésitent encore à faire passer le parc informatique, dont ils ont la responsabilité, sous Windows 10 .

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?