Windows 10 va passer en mise à jour

Actuellement, les possesseurs de Windows 7, 8 et 8.1 sont « invités », un peu lourdement, par Microsoft à passer à Windows 10. Début 2016, ils seront encore plus « invités ».

Microsoft cherche par beaucoup de moyens (par tous les moyens ?) à faire adopter Windows 10 par le plus grand nombre. Même si en soi, Windows 10 n’est pas un mauvais système, c’est la manière qui n’est pas adéquate. Et cette histoire a déjà fait grand bruit et risque de continuer à en faire.

Mise à jour

En effet, au début 2016, sans date précise pour le moment, Windows 10 va passer du statut « invitation » au statut « Mise à jour recommandée ». Ainsi, Windows 10 va se retrouver dans Windows Update parmi les autres mises à jour de sécurité et correctives.

Mais le souci est que, par défaut dans Windows 7, 8 et 8.1, Windows Update est configuré pour télécharger et installer les mises à jour importantes et recommandées. Donc, si on suit la logique, Windows 10 sera automatiquement téléchargé et installé. Pratique pour augmenter les parts de marchés de Windows 10 !

Toutefois, un porte-parole de Microsoft à précisé à nos confrères de Next-Inpact que « Windows Update est la zone sécurisée logique pour nos mises à jour les plus importantes, et en ajoutant Windows 10 à cet endroit, nous allons le rendre facile d’accès pour mettre à niveau sa machine. Avant la mise à niveau du système d’exploitation de votre appareil, vous serez invité à choisir clairement de continuer ou pas« .

Par contre, le moyen d’alerter l’utilisateur n’est pas précisé. À suivre de très près !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?