Windows Store accueillera les extensions pour Edge

Le navigateur de Microsoft pour Windows 10, Edge, est encore un jeune navigateur et ne dispose pas de certaines fonctions de ses concurrents comme les extensions. Mais elles arrivent.

L’équipe de développement de Microsoft Edge a précisé certains points d’évolution concernant le navigateur via son compte twitter. Ainsi, la mise à disposition de Edge en Open Source n’est pas prévue et son portage sur d’autres plateformes que Windows 10 et Windows 10 Mobile, sauf Android. Les utilisateurs Mac et Linux pourront se tourner vers les concurrents.

Encore jeune
L’avantage des navigateurs concurrents tels que Chrome ou Firefox est que leurs fonctionnalités peuvent être augmentées à l’aide d’extension, ce qui n’est pas le cas pour le moment pour Edge. Néanmoins, l’équipe de développement indique que ces extensions (HTML et JavaScript) sont une priorité est que leur accessibilité se fera à travers le Windows Store.

Même si Edge est un navigateur moderne et respectueux des normes Internet, par rapport à ses prédécesseurs, il souffre beaucoup de ses fonctions limitées et petits défauts. C’est peut-être l’une des raisons de son faible taux d’adoption malgré le bon démarrage de Windows 10.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?