Xbox One X : déjà des pannes recensées

La fameuse console surpuissante de Microsoft arrivée le 7 novembre dernier, la Xbox One X, semble rencontrer un problème majeur, comme l’ont rapporté plusieurs utilisateurs sur les forums et notamment sur Reddit.

En effet, si l’expérience offerte par la console de jeu la plus puissante du monde doit être fluide à souhait, elle n’a duré que quelques heures, voire quelques minutes, pour certains qui ont vu leur console s’éteindre et ne plus (du tout) se rallumer.

La Xbox One X aurait un problème avec son câble d’alimentation

La Xbox One X a beau être une console très puissante, à quoi bon s’il n’y a pas de courant pour l’alimenter ? Un utilisateur sur Reddit a découvert cela quand sa Xbox One X a soudainement cessé de fonctionner. Et visiblement, le câble d’alimentation était la cause du problème. L’utilisateur explique donc que la console a été achetée à minuit, branchée et jouée jusqu’au matin, mais qu’elle s’est « éteinte soudainement et ne se rallumait pas » le lendemain.

Évidemment désemparé, il a tout de même essayé de résoudre le problème seul avant de renvoyer sa console en réparation. Il a donc décidé d’acheter un câble d’alimentation de remplacement. Voici son témoignage :

« J’ai donc décidé d’essayer au moins de la réparer avant de la renvoyer. Je suis allé à Gamestop et j’ai pris un câble d’alimentation universel usagé, le Nyko qui est marqué pour les consoles Sony (c’est le même câble que celui utilisé par  la Xbox One X). Effectivement, changez le câble et tout fonctionne de nouveau. J’ai essayé le câble d’origine une fois de plus juste pour être sûr et il semble que c’est le câble d’alimentation qui soit le problème car cela ne fonctionnait toujours pas, mais avec le câble de remplacement oui. »

D’autres utilisateurs ont mentionné avoir rencontré le même souci, et semblent l’avoir réglé avec la même solution… Le problème n’impliquerait donc pas directement la Xbox One X mais seulement le câble d’alim. De quoi se rassurer, même si un tel faux pas reste étonnant de la part de Microsoft.

Si vous voulez vous payer une Xbox One X, assurez vous bien de prendre un câble d’alimentation de rechange, juste « au cas où ».

Que pensez vous de cette petite mésaventure de Microsoft ? Dites-le nous en commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?