Xbox Scorpio (Xbox One X) : la console des développeurs se dévoile en photos

Le dev kit de la Xbox Scorpio se trouve au premier plan. À l’arrière, on trouve les kits de développement de la Xbox One et de la Xbox One S.

La semaine dernière, les caractéristiques techniques de la Xbox Scorpio, la nouvelle console de Microsoft, ont été officiellement présentées et aujourd’hui, des photos du kit de développement viennent d’être publiées.

Les infos sur la Xbox Scorpio (Xbox One X) commencent à s’accumuler et ce n’est pas pour nous déplaire ! En plus d’avoir sous les yeux des images du dev kit, Gamasutra nous donne plus de détails sur cette version réservée aux développeurs.

Xbox Scorpio (Xbox One X) : plus de puissance du côté du dev kit que de la version commerciale

En ce qui concerne les performances, la Xbox Scorpio devrait faire du mal à la PS4 Pro, sa rivale directe. On rappelle que le Project Scorpio embarque un processeur Octo Core doté de 6 Téraflops de 12 Go de mémoire vive GDDR5.

Grâce aux infos récoltées par Gamasutra auprès des officiels de Microsoft, on apprend que le kit de développement a une configuration plus musclée. Si la cadence est toujours de 1.1 GHz tout comme le CPU et la bande passante de 326 Go/s, on parle de 6.6 Téraflops au lieu des 6 de la version finale. La mémoire vive est quant à elle doublée (24 Go contre 12 Go). La puce graphique est également boostée avec 44 unités de calcul au lieu de 40. Par rapport à la version commerciale, qui aura un disque dur de 1 To, on note chez le dev kit la présence de deux disques durs de 1 To dont un SSD.

Visuellement, cette version ressemble à la Xbox One S sauf qu’elle dispose d’un écran OLED et de plusieurs boutons sur la face avant. On est sur un ton bicolore avec une partie supérieure blanche et une partie inférieure noire (sur laquelle se trouvent le lecteur de disque ainsi que trois ports USB). La Xbox Scorpio (Xbox One X) qui sera commercialisée n’aura pas forcément ce design même si celui-ci se rapproche fortement de ce que la marque a proposé jusqu’à aujourd’hui.

Que pensez-vous de ce kit de développement ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?