Le Xiaomi Mi 8, clone Android de l’iPhone X, serait à moins de 400 euros

Le prochain smartphone de Xiaomi ne devrait pas être le MI 7, mais le Mi 8. Et le prix des deux versions de ce clone d’iPhone X a fuité.

La fuite du Xiaomi Mi 8

Plusieurs constructeurs chinois s’inspirent souvent des autres pour façonner le design de leurs smartphones. C’est par exemple le cas de Xiaomi pour son prochain Mi 8 qui devrait s’inspirer de l’iPhone X.

Le Xiaomi Mi 8, un clone musclé

Mais si Xiaomi semble avoir un manque d’imagination concernant le design de ses smartphones, cela n’empêche pas d’y intégrer des composants haut de gamme. Ainsi, le Mi 8 arriverait en deux versions, toutes deux équipées d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845. La première version proposerait un couple mémoire vive / espace de stockage de 6 Go / 64 Go, tandis que la seconde monterait à 8 Go / 128 Go.

Outre le design inspiré par l’iPhone X, le Mi 8 de Xiaomi proposerait aussi un système de reconnaissance faciale 3D comme Face ID. Et qui dit Face ID, dit encoche en haut de l’écran. D’ailleurs, ce dernier devrait avoir une taille de 6 pouces.

Une photo de coques prévues pour ce smartphone nous dévoile le positionnement des éléments au dos de l’appareil. Ainsi, le double capteur photo serait logé en haut à gauche du dos alors que le lecteur d’empreintes digitales serait sous les capteurs photo, mais centré. Xiaomi intégrerait aussi une intelligence artificielle dans la prise de vue pour faciliter la tâche et améliorer le rendu.

Enfin, la dernière information dévoilée concerne le tarif agressif du smartphone. En effet, le modèle 6/64 Go serait proposé à 2 799 yuans, soit 370 euros, et le modèle 8/128 Go serait à 3 199 yuans soit 425 euros. À ce tarif-là, même le OnePlus 6 paraît cher, mais faut-il encore que le Xiaomi Mi 8 arrive en France.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?