Le Xiaomi Mi5 , un smartphone presque parfait …

Pour de nombreuses personnes, le smartphone parfait est synonyme d’un appareil performant et pas cher. Le Xiaomi Mi5 rassemble ces critères, mais il y a un hic . 

Pour la première fois de son histoire, Xiaomi a tenu une conférence de presse en Europe. Un événement hautement symbolique sur les ambitions du constructeur chinois en Europe. Le but de ce rendez-vous était de profiter du MWC pour présenter un smartphone très attendu, le Xiaomi Mi5 . D’abord annoncé pour fin 2015, il n’a été présenté que cette semaine. La cause de ce retard ? Le Snapdragon 820 . Le constructeur chinois a travaillé, en étroite collaboration, avec Qualcomm pour optimiser son smartphone avec le dernier processeur. Ils ont donc été obligé d’attendre que le Snapdragon 820 soit opérationnel pour présenter le mobile. Il sera accompagné de 3 Go de mémoire vive. Pour assurer une bonne autonomie au téléphone, le constructeur chinois a équipé son appareil d’une batterie de 3 000 mAh, pour compenser la dalle full HD de 5,1 pouces. A noter également qu’on retrouve un capteur d’empreintes digitales sur le bouton principal du Xiaomi Mi5 , un peu à la manière du Galaxy S7.

Un positionnement haut de gamme, au niveau des caractéristiques, qui se remarque également au niveau design. Le Xiaomi Mi5 est l’un des smartphones les plus compacts du marché. Le mobile de 5,1 pouces n’a qu’une épaisseur de 7,25 mm pour un poids de 129g .

Pour terminer sur ses caractéristiques, le Xiaomi Mi5 est équipé d’un capteur photo de 16 Mpx permettant de filmer en 4K . Il semblerait que cela soit le même capteur principal que celui du Huawei Mate 8 .

Le Xiaomi Mi5 a tout d’un smartphone haut de gamme. Tout sauf son prix. Il est annoncé, dans sa version de base à 280€ . Il existe une version « Pro » qui a un dos en céramique (contre du verre pour l’édition classique), ainsi qu’une mémoire interne de 128 Go (contre 32 Go sur la version de base). Le prix de cette version Pro est annoncé à 375€. Le Xiaomi Mi5 a tout d’un best seller. Des caractéristiques haut de gamme à un prix attractif, tout ce que l’on aime.

Le Xiaomi Mi5 a tout bon sauf …

Si vous êtes un fan de la marque, vous avez donc l’habitude d’importer votre téléphone. Mais si Xiaomi décide de faire une conférence en Europe, c’est que certainement le Xiaomi Mi5 sera également commercialisé sur le vieux continent . Sa date de lancement en Chine est prévue pour le mois de mars, mais pas d’indication sur une commercialisation en Europe.

On imagine donc que le constructeur chinois va sortir une version spéciale, destinée à l’Europe, un peu plus tard. Car pour le moment, le Xiaomi a un sérieux problème. Il ne supporte pas la bande de fréquence 800 Mhz . Cette fréquence est massivement utilisée par les opérateurs français pour couvrir le territoire en 4G . C’est quand même dommage d’avoir un smartphone aussi performant, sans pouvoir profiter du très haut débit mobile.

Si on détecte une édition spéciale Europe, on n’hésitera pas à partager l’information avec vous .

 

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?