YouTube : PewDiePie se fait détrôner en 2017 !

En 2017, le vidéaste le mieux payé sur YouTube n’est plus PewDiePie mais le Britannique Daniel Middleton qui est connu pour ses vidéos sur Minecraft.

14 millions d’euros, voici la somme que Middleton alias DanTDM a empoché en 2017 d’après le magazine Forbes. PewDiePie, dont le vrai nom est Felix Kjellberg, a quant à lui gagné 10 millions d’euros. Pourtant, le second a plus d’abonnés que le premier (16 millions contre 58 millions).

YouTube : le top 10 a touché 108 millions d’euros en 2017 pendant que PewDiePie gagne moins qu’avant

Forbes nous propose tous les ans un classement des youtubeurs qui gagnent le plus d’argent. Si PewDiePie était le n°1 pendant les deux dernières années, il chute à la sixième place et se fait chiper la première place par DanTDM. Par ailleurs, il est absent du Rewind de YouTube que l’on retrouve tous les ans et qui regroupe les vidéastes les plus en vogue. Il faut dire que PewDiePie a eu plusieurs ennuis cette année. Accusé de racisme, le youtubeur suédois a failli perdre sa chaîne.

Felix Kjellberg a vu ses revenus dégringoler de 20% alors que le top 10 a empoché 48 millions d’euros de plus que l’année dernière. C’est donc une augmentation de 80 % !

PewDiePie n’est pas le seul youtubeur à avoir été écarté de ce classement puisque six nouveaux vidéastes l’ont intégré comme DanTDM ainsi qu’un enfant de 6 ans, Ryan ToysReview, qui filme des unboxing de jouets et qui totalise 10 millions d’abonnés. On retrouve aussi Jake Paul (et ses 12 millions d’abonnés) qui figure en ce moment sur plusieurs sites people après avoir acheté une maison à 5 millions d’euros.

PewDiePie aura-t-il retrouvé une place dans ce classement Forbes l’année prochaine ? Dites-le nous dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?