Youtube à 60 FPS

Les vidéos de jeux vidéo sur Youtube, c’est bien mais ça manque un peu de quelque chose. D’IPS, d’Images Par Seconde si vous préférez. Un film, à de rares exceptions près, c’est 24 images par seconde, c’est à peu près ce que peut distinguer l’œil humain. Dans les jeux vidéo, nous sommes bien au-delà : ça donne une impression de fluidité extraordinaire. Alors quand on regarde une vidéo Youtube d’un jeu et que l’on joue par la suite à ce titre, il y a parfois un fossé.

On apprend aujourd’hui que le site de partage de vidéo débloque ce verrou. Il sera possible de balancer de la vidéo à 60 IPS. Bon, alors c’est clair, ça risque de prendre un moment à charger, surtout si certains providers prennent un malin plaisir à ralentir les flux vidéo dans la mesure où ça leur demande beaucoup de ressources sans que ça ne leur rapporte un euro de plus.

Pour le moment, on a une vidéo de démo, un extrait de Battlefield, le prochain. Et il faut bien admettre qu’il y a un petit quelque chose en plus par rapport à tout ce qu’on a pu voir en jeu vidéo sur cette plate-forme.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?