Zive, l’offre SVOD de SFR

Altice vient de dévoiler la nouvelle box de SFR : la Zive Box. Outre la nouveauté de la box, c’est surtout l’offre de SVOD l’accompagnant qui attire les regards.

Altice et SFR ne se préoccupe pas de la concurrence avec le lancement de la nouvelle box internet et de la plateforme Zive qui l’accompagne. En effet, il a été déclaré, tout simplement, que « Zive sera d’ici la fin de l’année le premier acteur de la SVOD sur le marché français. C’est oublier un peu vite Canalplay ou Netflix. Bref, passons ce trou de mémoire.

La plateforme Zive doit ouvrir ses portes le 17 novembre prochain avec, déjà à son catalogue, près de 5000 programmes. Ce nombre devrait être porté à 10 000 d’ici juin 2016 et monter à 15 000 à la fin de l’année prochaine.

Différenciation

Pour essayer de se différencier, Zive propose aussi 400 programmes en 4K grâce à un partenariat avec Sony. Ces programmes 4K sont composés de films (20) et surtout du sport avec la chaîne sportive du groupe MCS.

Côté tarif, Zive sera disponible pour 9,99 €/mois sur 5 écrans, mais des bundles sont prévus. Ainsi, Zive sera inclus dans les offres Power et Power+ de SFR. Avec la Zive Box, cela ferait grimper l’abonnement mensuel à 57,99 € soit un positionnement haut de gamme. Zive est aussi disponible en « Extra mobile » pour les offres SFR qui comptent déjà Canalplay.

Donc, Zive vient en concurrence frontale avec Netflix et Canalplay, mais est-ce qu’Altice/SFR a les moyens de lutter et est-ce que cela freinera la perte d’abonnés qui dépasse le million en 2015 ?

Rendez-vous le 17 novembre pour découvrir plus en détail la plateforme Zive.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?