2019 est l’année de la mort de la PS Vita

Lancée en France en 2012, la PS Vita n’a malheureusement pas connu le succès escompté. Sony vient de prendre la décision de cesser la production de sa console portable cette année.

PS Vita

La PS Vita est arrivée sur le marché japonais le 17 décembre 2011 avant de débarquer en France le 22 février 2012. Malgré une proposition fort intéressante de la part de Sony, sa console portable n’a jamais pu rivaliser avec la Nintendo 3DS. Il n’y a qu’au Japon où elle a pu se faire un nom. Il faut dire que son catalogue de jeux est particulièrement limité en dehors des frontières de l’archipel nippon. La PS Vita se serait écoulée à 15 millions d’exemplaires comme la Wii U de Nintendo. Sur le site officiel de Sony, on apprend que la production de sa console portable prendra fin en 2019.

La PS Vita a survécu pendant 7 ans

Après avoir démarré sur les chapeaux de roues avec Uncharted : Golden Abyss, la PS Vita a eu du mal à exploser malgré quelques titres qui valaient le détour comme Gravity Rush, Persona 4 : The Golden ou encore Ninja Gaiden Sigma 2 Plus. Contrairement à la PSP, la PS Vita n’a pas vraiment trouvé son public. Le jeu le plus vendu sur cette console est Minecraft avec près de 2.5 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie le 14 octobre 2014. Finalement, la PS Vita sera enterrée en 2019 et peut-être plus tôt que prévu. Sur le site japonais de PlayStation, on peut lire le message suivant « La distribution sera arrêtée prochainement ». Au moins, c’est dit ! Pour le moment, il y a peu de chances de voir une PS Vita 2.

Voir aussi >> Est-ce qu’on peut compter sur la sortie d’une PS Vita 2 ?

Que pensez-vous de cette news et de la Vita ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?