Sony vient de dévoiler qu’il allait stopper la production de jeux physiques pour PS Vita. C’est ce qu’a affirmé le magazine en ligne Kotaku le 8 mai dernier. Il arrêtera définitivement sa production en avril 2019 au grand malheur des adeptes de ce jeu. Donc, si vous vous demandez s’il y aura un PS Vita 2, cette éventualité reste peu probable.
La PS Vita est une console de jeux portable de la marque Sony. Elle est sortie sur le marché en février 2012 après la fin de la PSP en 2011. Censé dominer le monde des jeux vidéo portables, ce produit n’a jamais vraiment décollé aux États-Unis ni en Europe. Malgré le fait que les joueurs de cette console portable jouissent encore d’une sortie de nouveaux jeux de temps en temps, ceux-ci se présentent depuis quelques années déjà en version numérique. Les cartouches ne se vendent plus depuis longtemps.
16 millions de ventes seulement pour la Playstation Vita, peu de chances de voir une PS Vita 2
Depuis son lancement en début 2012, la PS Vita n’a pas vraiment su charmer le public. La firme nippone indique qu’elle n’a enregistré que 16 millions de ventes de cette console en six ans contre 80 millions pour sa grande sœur, la PSP. Et malgré son effort d’intégrer un système de couplage à distance (Remote Play) avec la PS4 afin d’y jouer directement des jeux disponibles uniquement pour la Playstation 4, cela n’a pas aidé à booster les ventes.
Finies les petites cartes de jeux
C’est pour cette raison que le fabricant arrête de produire les cartes de jeux pour cette console portable dans les branches européennes et américaines de la firme. Finies donc les cartouches bleues pour la PS Vita. Cependant, la création de jeux dématérialisés se poursuivra, du moins jusqu’au 31 mars 2019. Sony continue tout de même de produire la PS Vita.
D’après vous, Sony va-t-il concevoir une PS Vita 2 ? Suivez les actualités Sony sur Ere Numérique !