App Store : une application religieuse retirée par Apple

C’est l’application Living Hope Ministries qui a été retirée de l’App Store par Apple lui-même pour avoir été suspectée d’homophobie.

Apple

De nombreux utilisateurs se sont plaints de contenus anti-LGBT et homophobes. L’homosexualité étant considéré comme une maladie lorsque l’on explore l’application. En effet.

Apple : pas de place pour l’homophobie

L’homosexualité, une maladie. Des dires que l’on pensait proscrits de toute bouche d’humain normalement constitué. Et pourtant (pourtant), l’application d’obédience chrétienne Living Hope Ministries n’est pas de cet avis là. En effet, l’application considérait l’homosexualité comme une pathologie et demandait du soutien afin qu’ils puissent retourner vers leur « genre biblique ». Apple n’a toujours pas commenté cette suppression inopinée mais légitime. Là où le clivage existe est dans le fait que l’application est toujours disponible sur Amazon Store et sur Google Play, bien que les deux organismes essuient déjà de nombreuses demandes quant à la suppression de cette application homophobe. On peut tout de même imaginer que Google et Amazon vont suivre très rapidement Apple afin d’éviter toute polémique et d’être suspecté de soutenir ce genre d’application.

Voir aussi >> Apple : les employés français peuvent se moucher pour leur prime

Cette application, Living Hope Ministries, est une organisation religieuse chrétienne basée au Texas. L’application était pourtant disponible depuis des années dans l’App Store, mais c’est depuis peu de temps que le contenu a dérivé et a fini par alerter l’association citoyenne Truth Wins Out. Cette dernière a tenu à féliciter la firme à la pomme croquée et encourage ses concurrents à faire de même : « Google et Amazon doivent immédiatement arrêter de vendre et de promouvoir cette app, qui déshumanise les personnes LGBT ». Une action d’Apple peu commune quand on sait qu’aux États-Unis la liberté de pratiquer la religion que l’on veut prend parfois le dessus sur le droit des individus. Un acte qui reste quand même fort où l’on voyait mal Apple faire semblant de ne rien voir.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?