Apple : les employés français peuvent se moucher pour leur prime

2

Emmanuel Macron a donné, Apple a refusé. En effet, la firme à la pomme ne donnera pas de prime exceptionnelle à ses employés français.

Apple : les employés français peuvent se moucher pour leur prime
Pas de prime pour les employés français d’Apple

Alors que de nombreuses sociétés telles que la SNCF, la RATP, Orange, Michelin et bien d’autres ont décidé d’offrir cette prime exceptionnelle proposée par le prédisent de la République, Apple a répondu « gardez l’argent Manu, nos employés français peuvent aller se moucher ». Pas cool.

Le plus beau des cadeaux

La nouvelle est tombée vendredi dernier lors d’une réunion du comité d’entreprise. Un bénéfice de 59,5 milliards d’euros pour Apple en 2018. Un chiffre en constante hausse qui entretien l’incompréhension chez les salariés hexagonaux de la marque de ne pas se voir offrir cette prime qui, il faut l’avouer, fait toujours du bien dans le portefeuille. Dommage pour Apple puisque ses salariés ont décidé de ne pas se laisser faire et d’engager (avec les syndicats) un mouvement de grève. Ce qui a empathie sur le bon fonctionnement de certains magasins notamment en région parisienne, à Lille, à Marseille et Lyon. Albin Voulfow, représentant CFDT, regrette la politique sociale d’Apple, en ajoutant que « cette prime Macron que nous refuse la direction d’Apple Retail France ne doit pas masquer des problèmes bien plus profonds comme les conditions de travail qui ne cessent de se dégrader ».

La goutte d’eau qui fait déborder Apple

La situation est pour le moins tendue, même si les différents groupes de syndicats se disent prêts à « se remettre autour de la table des négociations », les employés amputés de cette prime ne lâcheront rien. C’est tout de même 2000 salariés et pas moins de 20 magasins sur le sol français, principalement dans les Apple Stores, qui pourraient déclencher un mouvement de grève. Cette situation est tout de même inédite en France pour des employés d’Apple, qui s’attendaient certainement à tout sauf à ça comme cadeau de noël.

Voir aussi >> Apple : le trou qui loge le capteur frontal serait pour l’ iPhone 2020

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Apple : les employés français peuvent se moucher pour leur prime
2.7 (53.33%) 3 votes

2 COMMENTAIRES

  1. à la différence des premières entreprises que vous citez apple n’est pas Français et rien ne les oblige à verser une primes aux salariés sur décision du chef du gouvernement.
    C’est mesquin et pas cool mais Apple est américain et on sait tous ce que les américains pensent de l’argent sans retour sur investissement.

  2. Dites moi ils font ce qu’ils veulent chez Apple. Je travaille dans un grand groupe et j’ai pas eu de prime. Je ne vais pas faire la grève pour autant. Si cela ne leur plaît pas qu’ils cherchent ailleurs!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here