Avec le crossplay de Minecraft, Microsoft et Nintendo taclent Sony

La dernière mise à jour de Minecraft permet le crossplay entre Swicth, Xbox, PC et smartphones, mais pas de PS4. Microsoft et Nintendo s’en amusent un peu.

Un univers tout en cubes

Avec l’affaire sur le crossplay de Fortnite, Sony ne s’était pas trop étendu sur le sujet et les raisons inconnues de sa chasse gardée sur cette possibilité. La communauté de joueurs de Fortnite sur PS4 était montée au créneau, mais cela n’avait, malheureusement pour eux, pas fait bouger Sony. Et cela devrait être la même chose avec Minecraft qui vient d’être mis à jour.

Microsoft et Nintendi uni avec Minecraft

En effet, la dernière mise à jour de Minecraft apporte une grande nouveauté : le crossplay. Ainsi, les joueurs sur PC, Switch, Xobx One, iOS et Android pourront jouer ensemble. Ceux sur PS4 ne pourront jouer qu’avec d’autres joueurs sur PS4, toujours à cause de l’entêtement de Sony.

Mais loin de s’arrêter là, et une fois n’est pas coutume, ce sont Nintendo et Microsoft qui ont communiqué ensemble sur le crossplay de Minecraft, alors qu’habituellement ce sont les studios qui le font. Mais il faut dire que le studio Mojang qui édite Minecraft est la propriété de Microsoft, la raison est donc là. La communication s’est faite à travers une vidéo montrant une joueuse sur Xbox One et un joueur sur Switch explorer un univers du jeu :

https://youtu.be/0l8nJ_liqrw

Ce type de communication peut être appelée « appuyer là où ça fait mal« . Et Nintendo USA s’est même autorisé une petite pique supplémentaire à l’aide d’un tweet :

Bien évidemment, Sony n’a pas réagi à ces communications et ne devrait pas le faire.

Jouez-vous à Minecraft et si oui avez-vous pu faire l’expérience du crossplay dans le jeu ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?