Sony interdit la connexion Fortnite liée au PSN sur Switch

0

C’est la colère chez les joueurs de Fortnite après l’interdiction de Sony d’utiliser les comptes du jeu lié au PSN sur Switch.

Sony interdit la connexion Fortnite liée au PSN sur Switch
Fortnite sur Switch

Avec l’annonce de l’arrivée de Fortnite sur la Switch de Nintendo, beaucoup de joueurs possédant plusieurs consoles se sont réjouis. Mais certains d’entre eux ont eu une mauvaise surprise : ceux jouant sur la PS4 de Sony.

Fortnite sur PS4 et Switch : oui et non

fortnite sony 2 300x169 - Sony interdit la connexion Fortnite liée au PSN sur SwitchEn effet, les joueurs ayant lié leur compte Epic au PSN de Sony pour y jouer sur PS4 ont eu un message d’erreur en essayant d’utiliser leur compte avec Fortnite sur Switch. Résultat, impossible d’accéder à leur avancement dans le jeu ainsi qu’à tous les éléments périphériques comme la monnaie virtuelle ou les skins.

Mais ce n’est absolument pas un bug de Fortnite ou de la Switch. La faute en revient purement et simplement à Sony. Car l’éditeur japonais interdit le partage des comptes PSN avec d’autres plateformes. Par contre, ce n’est pas le cas si vous jouez sur PC, Xbox One ou mobile, vous pourrez utiliser votre compte sur la Switch.

De même, et on le savait déjà, la version Switch du jeu, en mode Battle Royale, n’est pas cross-platform avec la PS4, mais l’est tout à fait avec les versions PC, Xbox, iOS et Android du jeu. De même, si vous n’avez pas encore lié votre compte Fortnite au PSN, pensez à ne pas le faire si vous voulez l’utiliser sur d’autres plateformes.

La grogne des possesseurs de PS4 jouant à ce jeu est assez visible dans les réponses à ce tweet de Sony :

On verra bien si Sony répond aux joueurs et modifie les règles d’utilisation des comptes. Mais cela serait étonnant.

Êtes-vous dans ce cas et que pensez-vous de la position de Sony dans cette faire ? Juste, pas juste ?

Sony interdit la connexion Fortnite liée au PSN sur Switch
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire