Cryptomonnaies : le Bitcoin en hausse de 17 % en 30 minutes

Le prix du Bitcoin a grimpé de 17 % en 30 minutes pour atteindre son plus haut niveau en quatre mois. La même tendance s’observe chez les autres cryptomonnaies.

Le Bitcoin pourrait se préparer à une relance

2018 a certainement été l’une des pires années pour les cryptomonnaies. Les baisses s’amplifiaient au fil des mois, jusqu’à laisser penser que la fin de ces monnaies virtuelles était proche. Mais apparemment, ce ne fut qu’un simple petit pas en arrière ! Le cours des cryptomonnaies, et plus particulièrement du Bitcoin, reprend du souffle et a connu une hausse importante dans la nuit du lundi à mardi. En effet, le prix de la plus grande cryptomonnaie du monde par capitalisation boursière a enregistré un bond de presque 19 % pour frôler les 5000 dollars. Une augmentation qui devrait faire le plaisir des investisseurs et qui pourrait annoncer le commencement d’une nouvelle ère.

Le début d’une nouvelle tendance haussière pour le Bitcoin ?

Il est peut-être trop tôt pour le dire, d’autant que le cours du Bitcoin est désormais ramené aux alentours de 4 600 dollars. Toutefois, la hausse se fait toujours remarquer et le Bitcoin n’est pas le seul concerné. Les autres cryptomonnaies semblent également profiter de cette envolée, à l’image de l’Ethereum qui va à nouveau au-delà des 150 dollars, ou encore le Binance Coin qui monte progressivement.

Bref, nombreux sont ceux qui sont optimistes quant à la poursuite de cette tendance haussière, bien que certaines personnes aient exprimé leurs préoccupations concernant une éventuelle manipulation des prix. Quoi qu’il en soit, le fait est là et on espère que le marché baissier prendra enfin fin.

Que pensez-vous de la hausse du cours de cryptomonnaies ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?