Cryptomonnaies : la valeur du bitcoin continue à chuter

1

Les cryptomonnaies (et particulièrement le bitcoin) traversent une mauvaise passe depuis le début de cette année. Leur valeur ne cesse de diminuer.

Cryptomonnaies : la valeur du bitcoin ne cesse de chuter depuis début 2018
La chute de la valeur du bitcoin n’en finit plus

Serait-ce bientôt la fin du bitcoin ? L’on ne saurait le dire pour le moment ! Toutefois, la chute petit à petit de sa valeur depuis le début l’année 2018 ne suggère rien de bon. D’ailleurs, cela ne concerne pas uniquement le bitcoin, mais les cryptomonnaies en général. Pour rappel, le bitcoin a enregistré un niveau record vers la fin de l’année 2017. Sa valeur était montée jusqu’à 19 500 dollars. Mais on est bien loin de ce chiffre maintenant.

Le bitcoin passe sous la barre des 5000 dollars

L’année 2018 n’a pas été bonne pour les cryptomonnaies, et plus particulièrement pour le bitcoin. Sa valeur n’a cessé de diminuer depuis février dernier, bien qu’il y ait eu un semblant de stabilité durant l’été. Et les choses se sont empirées ces derniers jours. En effet, le cours a connu une baisse record de 12.2 % en une seule journée, le lundi 19 novembre dernier. Une chute énorme qui s’est soldée par une baisse de 30 % en une semaine. Alors que le bitcoin a déjà atteint le niveau record de 19 500 dollars, il se trouve désormais sous la barre des 5000 dollars. D’ailleurs, il se peut que la chute ne s’arrête pas là.

Le même sort s’observe également chez les autres cryptomonnaies. Leur capitalisation totale aurait aussi chuté de 30 % en une semaine. C’est donc tout le marché des cryptomonnaies qui va mal aujourd’hui. Serait-ce un signe de leur disparition ? On en saura plus au fur et à mesure.

Que pensez-vous de la chute incessante de la valeur du bitcoin et des autres cryptomonnaies ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Cryptomonnaies : la valeur du bitcoin continue à chuter
3 (60%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here