Deux détails sur le Surface Phone

Face aux mauvaises ventes des smartphones Lumia, on sait que Microsoft pourrait lancer la gamme Surface Phone. Et Microsoft aurait vendu un peu la mèche.

Les rumeurs sur les trois modèles de Surface Phones, détaillés au début du mois, prennent un peu plus de poids grâce à une information publiée sur le site Microsoft dédiée aux développeurs Windows 10 et particulièrement dans la section qui parle des SoC pour les appareils mobiles.

Snapdragon 830 ?

Dans la liste des SoC autorisés pour Windows 10 Mobile était apparue brièvement la référence MSM8998 qui n’est autre que le futur Snapdragon 830 de Qualcomm. Depuis, le ménage a été fait, mais le net à une mémoire.

Ce SoC tout en puissance pourrait donc intégrer le Surface Phone destiné aux « passionnés » selon Microsoft.

Pour la mémoire vive, si Windows 10 Mobile requiert un minimum de 1 à 3 Go en fonction de la résolution de l’écran, il faut savoir que le SoC Qualcomm Snapdragon 830 devrait en accepter jusqu’à 8. Cela ne veut pas dire qu’il y aura une telle quantité dans le Surface Phone, mais les modèles avec 6 Go commencent à être de plus en plus nombreux et Microsoft pourrait aller dans ce sens.

Donc, la rumeur se précise et Microsoft devra tôt ou tard lever le voile.

crédit photo ouverture : PhoneDesigner

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?