Le retour de la rumeur des Surface Phone

0
surfacephoneconcept

Si Microsoft dispose de la marque Lumia pour ses smartphones, c’est la marque Surface Phone qui devrait prendre le relais, mais en 2017.

Pour unifier tous ses matériels portables sous la bannière Surface, Microsoft devrait remplacer la gamme des Windows Phone par les Surface Phone. Si cette année était pressentie pour un tel lancement, cela devrait plutôt se dérouler en 2017 selon le site Windows Central.

Trois modèles

Le site, qui indique avoir plusieurs sources internes concordantes, précise qu’il y aurait même trois modèles bien distincts et destinés a des cibles bien précises et, apparemment, déjà définies. Ainsi, il y aurait les « consommateurs », les « passionnés » et les « entreprises ». La firme de Redmond ne raisonnera pas en termes de gamme de prix comme quasiment tous les constructeurs font, mais en termes de fonctionnalités. Ainsi, certains smartphones pourraient fonctionner avec le stylet et d’autres avec le dock Continuum.

Si 2017 est attendu pour l’annonce et l’arrivée d’au moins un modèle, cela devrait se faire après la sortie de la mise à jour Redstone 2 pour Windows 10 qui a été justement repoussée au début 2017.

Si Microsoft met autant de sérieux à élaborer ses Surface Phone que les autres périphériques Surface (Pro et Book), ces smartphones pourraient être intéressants et relancer Windows Mobile qui a vraiment du mal face à Android et iOS.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here