Une double fin de vie pour le Note 7

Samsung semble vouloir finir au plus vite la saga du Galaxy Note 7. Un rappel définitif mondial, pas de reconditionnement et peut-être la fin de la marque Note.

Le Galaxy Note 7 sera une épine qui restera longtemps dans le pied du géant sud-coréen même si les analystes pensent que financièrement cela n’affectera que très peu les résultats de Samsung. Reste un évident déficit pour la marque Samsung et la marque Note.

Pas de réparation

Samsung a donc dernièrement signifié au monde l’arrêt complet de la production et de la commercialisation du Galaxy Note 7. Maintenant, le fabricant sud-coréen doit procéder au rapatriement de tous les modèles sur le marché, à l’aide d’un emballage spécifique comme nous l’avons vu hier.

Mais une fois les modèles défectueux, ou pas, récupérés, Samsung aurait pu les réparer en prenant le temps d’analyser en profondeur le mal qui touchait ses smartphones. Ainsi, Samsung les aurait reconditionnés dans le but de récupérer quelques finances et limiter les dégâts. Mais Samsung a confirmé que ces appareils ne seront pas réparés et qu’ils seront mis au rebut en accord avec les différentes législations des pays. Par contre, Samsung n’a pas indiqué si un recyclage de certains était prévu et si c’était possible.

L’autre conséquence directe de cette saga est que la marque Note pourrait disparaître tant le ressenti vis-à-vis de cette marque est maintenant mauvais. Le problème pour Samsung est que la gamme Note était la seule à disposer d’un stylet et qui en faisait son atout principal. Il n’est pas possible pour Samsung de modifier la gamme S pour accueillir ce stylet et le Sud-Coréen devra sûrement créer une nouvelle marque et un nouvel univers marketing pour convaincre les utilisateurs.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?