Alors que Samsung a officiellement stoppé la production du Galaxy Note 7, la procédure de renvoi de l’appareil est assez technique pour l’utilisateur.
C’est sûrement l’une des dernières étapes dans la tragique saga du Galaxy Note 7 de Samsung. Si le constructeur sud-coréen a officiellement stoppé la production, la commercialisation et l’échange des Galaxy Note 7, il lui faut encore récupérer ceux qui sont sur le marché. Et l’affaire n’est pas si simple tant pour Samsung que pour l’utilisateur.
Un carton ininflammable
Pour le retour des Galaxy Note 7 que les clients ne peuvent pas ramener chez un revendeur agréé pour la récupération, Samsung paye le retour et fournit le carton nécessaire à cela.
En fait, ce n’est pas le carton, mais trois cartons qui sont nécessaires pour emballer et expédier le smartphone. Ainsi, le possesseur d’un Galaxy Note 7 à renvoyer devra mettre des gants spéciaux fournis par Samsung afin de manipuler et de placer l’appareil dans un sac antistatique. Ensuite, ce sac devra être placé dans un premier petit carton. Ce petit carton ira dans un plus grand carton qui ira lui-même se placer dans un carton dont l’intérieur est revêtu d’un produit ignifugé. Tout cela pour étouffer tout potentiel début d’incendie.
Et sur le dernier carton, il est indiqué en gros que le colis contient une batterie lithium-ion défectueuse et qu’il ne doit pas être transporté par avion. Uniquement par route et par bateau.
Un membre du forum XDA a pris une vidéo de cet emballage très spécifique pour le retour du Galaxy Note 7.
Sinon, les soucis rencontrés par les modèles de remplacement mettraient en cause le second fournisseur de batteries, le chinois Amperex Technology.