C’était très fortement pressenti et Apple a donc officialisé son nouvel iPad moins cher. Le but est de reprendre pied dans le monde de l’éducation.
Hier soir, Apple a donc tenu sa keynote dédiée au monde de l’éducation. Et comme nous vous l’indiquions hier dans cet article, la firme de Cupertino a bel et bien revu le prix de son iPad à la baisse.
Un iPad 9,7 pouces en évolution
C’est donc le modèle avec l’écran de 9,7 pouces qui a le droit à une évolution. Ainsi, deux éléments importants le concernent. Le premier, sous le capot, est l’arrivée de la puce A10 Fusion qui octroie à la nouvelle tablette d’Apple un gain de puissance. Par contre, pas de changement de design pour se rapprocher de l’iPhone X.
Le second élément est la compatibilité annoncée avec le style Apple Pencil, qui est en option. Cette dernière nouveauté était aussi attendue si l’on se référait au design de l’invitation d’Apple à la keynote.
Baisses de tarif pour l’iPad et Pencil
Avec cette baisse de tarifs, Apple essaye donc de se relancer sur le marché de l’éducation qui est assez nettement dominé par Google. La firme de Mountain View, avec ses Chromebook, a réussi à prendre, selon FutureSource Consulting, près de 58 % du marché outre-Atlantique devant Microsoft avec 22 % et Apple avec 14 %.
Apprendre à coder avec Apple
Tim Cook, le patron de la firme à la pomme, a aussi annoncé la création d’ateliers Swift Playground pour que tout le monde puisse apprendre à coder (surtout pour l’univers Apple). Ces ateliers seront déployés dans 155 pays. De même, les enseignants pourront créer des ebooks à destination de leurs élèves seulement en quelques clics. Enfin, la suite iWorks est mise à jour afin d’être compatible avec le stylet d’Apple.