C’est donc aujourd’hui qu’Apple va tenir sa keynote spécial éducation. Quels sont les produits qui pourraient y être annoncés ?
On le sait, Apple voue un culte du secret sur les produits et services que la firme à la pomme doit présenter. Et la keynote prévue aujourd’hui n’échappe pas à la règle. Sauf qu’il y a toujours des rumeurs qui circulent et qui essayent de deviner ce qui sera présenté. Parfois, cela tombe juste.
Un iPad moins cher chez Apple
Comme pour le « petit » iPhone version 2018, la firme à la pomme pourrait aussi revoir le tarif de l’iPad. D’autant plus que cette keynote est orientée vers l’éducation et que c’est un marché à gros potentiel tant pour Apple que pour la concurrence.
C’est Ming Chi-Kuo, un analyste de KGI Securities, qui voit le prix de l’iPad baisser. Il a déjà prédit des informations qui se sont vérifiées au moment des annonces. Un design façon iPhone X pourrait être aussi de la partie.
Un nouveau stylet Apple
Si l’invitation expédiée s’adresse directement aux enseignants et aux étudiants, le dessin de la pomme d’Apple suggère l’annonce d’un nouveau stylet. Celui-ci pourrait ne pas trop changer en termes de design, mais la firme de Cupertino pourrait en corriger certains défaut comme allonger l’autonomie. Et il pourrait arriver aux côtés du nouvel iPad et voir aussi son prix diminuer.
L’iPhone SE 2 à la keynote
On ne sait pas ce qu’Apple va faire de son iPhone SE. Il se dit que l’iPhone SE 2 pourrait être présenté aujourd’hui. Il faut dire qu’il a été présenté il y a maintenant deux ans et que l’arrivée des derniers smartphones d’Apple ne lui a pas rendu service. Alors, simple évolution technique ou un rapprochement esthétique avec l’iPhone X ? Peut-être une réponse aujourd’hui.
L’arrivée de ClassKit
Longtemps Apple a présenté l’iPad en l’associant à une salle de classe virtuelle. Il se pourrait que celle-ci arrive enfin et aujourd’hui. En effet, la bêta d’iOS 11.3 fait référence, dans son code, à l’API ClassKit. Elle prendra tout son sens en étant présentée aujourd’hui en même temps que le nouvel iPad.
Bref, beaucoup de rumeurs, beaucoup de questions, dans l’attente des réponses.