iPhone X : une tête imprimée en 3D ne parvient pas à berner Face ID

Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple, n’est pas infaillible mais il ne se fait pas tromper par un visage imprimé en 3D.

Face ID résiste à ce visage imprimé en 3D

Arrivée sur l’iPhone X, la reconnaissance faciale figure aujourd’hui sur la plupart des smartphones. La technologie d’Apple se nomme Face ID et il s’agirait de la plus sécurisée du marché. Un journaliste de Forbes a décidé de faire passer une nouvelle épreuve au système de la firme à la Pomme. L’homme s’est fait imprimer son visage en 3D pour tester Face ID ainsi que la technologie présente dans le LG G7 ThinQ, le OnePlus 6, le Samsung Galaxy S9 et le Galaxy Note 8.

Sur l’iPhone X, Face ID tient le coup

Il en résulte que l’iPhone X est le seul à résister à la tête imprimée en 3D. Tous les smartphones Android se sont déverrouillés face à elle mais pas forcément du premier coup. Si le OnePlus 6 et le LG G7 ThinQ lâchent rapidement l’affaire, il faut faire la manipulation plusieurs fois avant d’avoir les téléphones de Samsung. Au bout du compte, si de plus en plus de smartphones proposent une technologie de reconnaissance faciale, rares sont les modèles où celles-ci est fiable. Ce n’est peut-être pas pour rien que beaucoup de constructeurs permettent de passer également par un lecteur d’empreintes digitales.

Tout ceci ne signifie pas que Face ID est infaillible. L’année dernière, un certain Ngo Tuan Anh avait pu déverrouiller son iPhone X avec un masque imprimé en 3D dont les yeux avaient été réalisés sur la base d’une photo prise avec une lumière infrarouge. Un procédé qui n’est pas à la portée de tout le monde !

Voir aussi >> Face ID : la technologie de l’iPhone X à nouveau bernée par un masque

Que pensez-vous de ce test ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?