iPhone X : top 3 des meilleurs clones

Vous n’avez pas les moyens de vous acheter l’iPhone X mais vous voulez quand même posséder le téléphone d’Apple à la célèbre encoche ? Sachez que de nombreux clones chinois beaucoup moins chers ont émergé.

L’iPhone X est sans aucun doute l’un des meilleurs smartphones de 2017. Alors que les iPhone 8 et 8 Plus n’ont pas vraiment cherché à révolutionner le marché, le smartphone anniversaire de la firme à la Pomme s’est démarqué grâce à son design bord à bord de toute beauté et à sa célèbre encoche. Proposé à partir de 1159 euros avec 64 Go de mémoire interne, l’iPhone X est particulièrement cher. Les constructeurs chinois se sont toujours inspirés des géants du marché pour concevoir leurs terminaux. Si vous êtes attiré par le design de ce téléphone mais que vous ne comptez pas débourser un SMIC, rabattez-vous sur les nombreux clones qui ont été lancés peu de temps après sa sortie.

Oukitel U18 : le plus récent

Le Oukitel U18 n’a pas encore été lancé mais sa production ne serait tarder. L’encoche est bien là même si elle ne ressemble pas à celle de l’iPhone X. On trouve un écran de 5.85 pouces d’une définition de 720 x 1512 pixels, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne. La dalle n’est pas vraiment bord à bord puisqu’une bordure plutôt imposante se situe en dessous.

Pour le moment, nous n’avons pas d’information sur le processeur de la « bête » ni sur son double capteur dorsal. D’ailleurs, celui-ci est peut-être positionné à la verticale mais pas au même endroit que le module de l’iPhone X. En tout cas, on remarque juste en dessous la présence d’un lecteur d’empreintes digitales.

GooPhone X : la copie la moins chère de l’iPhone X

Comptez 100 dollars pour vous offrir ce clone. Conçu par DHgate, ce téléphone est cette fois doté d’un écran bord à bord 18:9. Sa diagonale est de 5.5 pouces et il propose une définition HD. La configuration technique est tout aussi sommaire avec un processeur MediaTek MTK6580, 1 Go de RAM et  8 ou 16 Go de mémoire interne. Le tout tourne sous Android 5.0 Lollipop.

La partie photo se compose d’un capteur photo dorsal de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels. À noter que le GooPhone X est uniquement compatible avec la 3G.

Leagoo S9 : après le Galaxy S8, l’iPhone X !

On se souvient des Leagoo S8 et S8 Pro qui reproduisaient le design des Samsung Galaxy S8 et S8+ et bien voici le Leagoo S9 ! Cette autre copie de l’iPhone X parait un peu plus convaincante. Vendu à moins de 300 dollars, ce smartphone embarque un processeur MediaTek P40, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Les contenus sont affichés sur un écran AMOLED de 5.85 pouces.

Pour la photo, on retrouve encore un double capteur photo positionné à la verticale et ce module compte 16 millions de pixels. Le Leagoo S9 est une alternative plutôt intéressante.

Bien entendu, ce ne sont pas les seuls clones de l’iPhone X. Quel est votre modèle préféré ? Dites-le nous dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?