Jeux vidéo : les gamers PC migreront vers les consoles aux alentours de 2022

D’ici 2022, une grande partie des joueurs sur PC devrait se convertir aux consoles de jeux vidéo. Plus accessibles, ces dernière offrent une expérience qui s’améliore d’année en année, et se rapproche désormais des meilleurs ordinateurs.

Joueur PC

Si vous aimez le gaming sur PC, vous passerez probablement sur une console de jeu vidéo d’ici 2022. C’est le constat qu’a fait Jon Peddie Research. Une grande partie des joueurs PC migreront sans doute vers les consoles de jeu aux alentours de cette date. Un véritable changement qui pourrait considérablement bouleverser l’économie du jeu vidéo.

En cause ? L’architecture des consoles de plus en plus développée

En matière de jeux vidéo, la recherche de la performance conduit à créer des consoles de plus en plus développées, qui font donc concurrence aux meilleurs ordinateurs. Aujourd’hui, les consoles de jeux vidéo n’ont jamais été aussi proches des PC. À titre d’illustration, Sony sortira dans quelques temps la PlayStation 5 dotée d’un CPU Zen 2 et d’un SSD qui devraient considérablement contribuer aux capacités de la console.

Des consoles plus performantes, et moins chères qu’un PC ?

Si la guerre entre PC et console se manifeste par le développement de meilleurs composants et la conquête des capacités, les prix devraient convaincre la plupart des joueurs. Le prix d’un CPU peut ainsi facilement atteindre les 800 euros, pour peu que le gamer recherche des performances correctes.

La Xbox 360 permettait aux joueurs, lors de sa sortie, de bénéficier de performances et d’une expérience de jeu qui concurrençait les meilleurs ordinateurs. Aujourd’hui, la tendance se poursuit car les consoles de jeux, bien moins chères, concurrencent très sérieusement leurs voisins informatiques. La communauté des gamers PC compte désormais des millions de joueurs en moins, qui se sont tournés vers les consoles de jeux.

La console de jeux vidéo se tourne vers le Cloud Gaming et connait un franc succès

L’arrivée du Cloud gaming va également permettre aux acteurs du jeu vidéo de proposer de meilleures offres aux différents joueurs sur console. Le jeu console va donc se tourner vers un logiciel plus accessible, plus cohérent et plus personnalisé pour l’utilisateur. Reste à voir si les prix pratiqués permettront de continuer à stimuler l’intérêt des joueurs pour les consoles de jeu.

Voir aussi >> La manette de Cloud gaming de Google enfin dévoilée au grand public ?

Il faut noter que Google se lance également dans le Cloud gaming, et devrait donc contribuer fortement à l’essor de la console de jeu dans les habitudes de consommation des amateurs.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?