Partager la publication "La manette de Cloud gaming de Google enfin dévoilée au grand public ?"
Nous apprenions il y a quelques semaines que Google se lançait dans le Cloud gaming, et attendions avec impatience la Game Developers Conference, qui aura lieu à San Francisco, pour en savoir plus. En réalité, les plans de la future manette de jeu de Google ont été dévoilés quelques jours avant.
Nous vous avions dévoilé il y a quelques temps l’intention de Google de se lancer dans le Cloud gaming, par le biais de son projet Yeti. Ce dernier devrait être présenté lors de la Game Developers Conference qui se tiendra du 18 au 22 mars à San Francisco. Lors de cette conférence, Google avait probablement prévu de présenter son nouveau système de gaming ainsi qu’une nouvelle manette.
Une manette de jeu dévoilée en avance par Google
C’est avec quelques jours d’avance que la manette de jeu by Google a été dévoilée au public. Le brevet déposé par Google pour sa nouvelle manette a été repéré par certains fans et ainsi dévoilé au public. On peut y retrouver une manette classique, qui semble être à la croisée de la célèbre Nintendo et des manettes PlayStation.
Voir aussi >> Le cloud gaming arrive bientôt chez Google
Au programme, deux joysticks, un bouton directionnel sur la gauche de la manette, et quatre boutons d’action disposés en losange sur la droite de la manette. Trois boutons supplémentaires ont été disposés sur la face principale de cette dernière. Au dos, ce sont deux boutons, qui ressemblent beaucoup aux célèbres R et L de Sony. La manette a sans doute tout pour plaire aux amateurs de jeux vidéo qui ne devraient pas se retrouver dépaysés par son utilisation.
La manette Google n’est pas forcément définitive
Pour l’heure, les plans de cette manette ne relèvent que d’un brevet qui a été déposé par Google. Il n’est donc pas assuré que la manette définitive lui soit identique. Peut être que la Game Developers Conference sera l’occasion pour Google de procéder à une présentation officielle de son tout nouveau produit.
Sarang Sheth a proposé une version plus design de cette manette, afin de permettre aux utilisateurs de mieux comprendre l’apparence finale de cette dernière et ainsi, les différentes fonctionnalités qui seront proposées. Celle-ci semble identique aux plans modelés par Google et déposés sur le brevet. On pourra y remarquer la présence d’un G sur le bouton central, qui permettra sans doute de revenir au menu principal de la console.
Rendez-vous à la Game Developers Conference pour en savoir plus
Les fans sont désormais au courant de tout. Il ne reste qu’à attendre le début de la Game Developers Conference pour connaître tous les détails de cette manette, mais également en apprendre beaucoup plus sur la console de Google. Le Cloud gaming sera sans doute le futur du jeu vidéo, et Google entend bien s’imposer dans ce domaine.
news en retard de… 1 semaine ?