La rumeur du rachat de Sharp par Foxconn continue

La première rumeur sur le rachat potentiel de Sharp par Foxconn est arrivée fin décembre 2015. Relayée par certains médias japonais, elle revient sur le devant avec de nouvelles informations.

Nous avions abordé cette rumeur le 30 décembre dernier lorsque plusieurs médias japonais faisaient écho de la même rumeur : l’intention pour Foxconn de racheter Sharp.

Aujourd’hui, même si l’opération est très loin d’être conclue, de nouvelles rumeurs arrivent. Ainsi, Foxconn aurait mis 625 milliards de yens sur la table soit près de 5 milliards d’euros pour ce rachat.

Des freins

Mais il y a un problème taille. Sharp est une entreprise japonaise et Foxconn est taïwanaise et ce transfert de nationalité ne sera pas du goût des autorités japonaises. Pour les rassurer, Foxconn aurait indiqué à ces autorités que la direction de l’entreprise ne serait pas changée.

Néanmoins, les autorités japonaises ont indiqué à Reuters qu’ils préféraient tout de même des investisseurs japonais en cas de rachat. Cela pourrait se faire ainsi avec une dernière rumeur incluant un autre constructeur japonais : Toshiba. Ce dernier pourrait absorber Sharp qui resterait alors sous pavillon du soleil levant.

Les discussions risquent de durer assez longtemps, dans un cas comme dans l’autre car il faut se rappeler que Foxconn détient 37,6 % du capital de Sharp et qu’ils ont donc leur mot à dire dans l’avenir de Sharp.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?