Foxconn pourrait racheter Sharp

0
iphone-6-458151_1920

Ce sont plusieurs médias japonais qui ont annoncé le rachat possible de Sharp par Foxconn très prochainement. Cela pourrait sauver Sharp.

Plutôt connu en Europe pour ses téléviseurs ou son électroménager, Shpar est aussi l’un des principaux fournisseurs d’Apple et, selon les médias japonais, serait sur le point d’être racheté par Foxconn.

Il faut dire que la santé financière de Sharp n’est pas au mieux avec une dette de 760 milliards de yens, 5,77 milliards d’euros, et deux plans de restructuration depuis 2012 sous l’impulsion des banques et investisseurs japonais.

Le sauveur

Toutefois, ces restructurations n’ont pas porté leurs fruits et la branche « écrans » de Sharp était en danger, à tel point que l’idée de s’en séparer a bruité.

Foxconn aurait donc proposé de racheter Sharp et sa dette. Foxconn n’est pas un inconnu pour Sharp puisque le premier détient déjà 37,6 % des actions du second. Cependant, rien n’est fait, car Sharp est japonais et Foxconn taïwanais. Donc, les autorités japonaises devront valider ce rachat.

Pour sa part Apple, dont Foxconn et Sharp sont fournisseurs, a affiché son accord de principe sur ce possible rachat, ce qui lui permettrait de conserver la fourniture d’excellents écrans pour ses iPhones.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here