L’APU de la PlayStation 5 révèle son nom de code et sa puissance

La PlayStation 5 pourrait bien intégrer un nouveau processeur octa-core AMD cadencé à 3.2 GHz d’après les informations partagées par APISAK.

La PS5 se dévoile peu à peu

Sony se montre très discret pour le développement de sa prochaine console : la PlayStation 5. On obtient rarement des informations à propos de l’appareil et quand on arrive à dégoter un petit indice, c’est déjà important. Récemment, l’insider APISAK a ainsi publié quelques renseignements sur l’APU (Accelerating Processing Unit) de la future PS5 sur son compte Twitter. Son tweet était pour le moins indéchiffrable et difficile à comprendre, du moins pour un internaute lambda. Heureusement qu’on a quelques sites spécialisés comme Kitguru dans cette sphère et qui a pu nous éclairer sur ce qui se cache derrière le message codé.

La PlayStation 5 sera équipée d’un APU nommé AMD Gonzalo

Le tweet d’APISAK nous permet d’abord de savoir que l’APU qui équipera la future PS5 est nommé « Gonzalo ». Mais le code qu’il a partagé renferme également quelques informations sur certains aspects techniques de la console, et plus particulièrement sa puissance. Voici le code affiché sur le tweet de l’insider : « 2G16002CE8JA2_32 / 10 / 10_13E9 ». A priori, cette suite de chiffres ne nous apprend rien. Mais le site Kitguru dont nous avons parlé plus haut a pu déchiffrer le message caché. Ainsi, le code parlerait de la nouvelle puce qui équipera la PlayStation 5, à savoir un processeur octa-core AMD, cadencé à 3.2 GHz. Aucune information n’a en revanche été fournie en ce qui concerne l’architecture de la puce, Zen+ ou Zen2.

Pour le moment, il est impossible de vérifier la véracité de ses informations. Mais au moins, on sait que le développement de la console avance. On ne devrait plus ainsi tarder à la découvrir.

Que pensez-vous de cet APU et de la nouvelle puce AMD qui équipera la PS5 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?