Les nouvelles générations de console, comme la PS5, sont toujours scrutées avec beaucoup d’attention de la part des joueurs et des spécialistes. L’objectif de chaque constructeur est d’imposer sa loi sur le marché mondial du jeu vidéo. Selon un cabinet d’analystes nippon, ce devrait être Sony avec sa PS5 qui supplantera Microsoft avec une sortie qui pourrait intervenir dès 2019.
Depuis quelques temps, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne la future génération de consoles. Personne ne sait exactement sur quel pied danser. Certains annoncent que le futur du jeu vidéo réside dans le cloud gaming comme ce que propose Shadow. D’autres estiment que la PS5 est imminente et que sa sortie devrait intervenir sous peu, avant la Xbox Two.
PS5 vs Xbox Two : qui dominera le marché mondial du gaming ?
A l’origine de cette date annoncée, se trouve le cabinet d’analyse japonnais Ace Economic Research et plus précisément l’un de ses employés Hideki Yasuda. Ce dernier estime que la sortie de la nouvelle PS5 devrait intervenir à la fin de l’année 2019, là où la tendance affichait plutôt un lancement en 2020. A la tête du projet de la nouvelle console Sony, se trouve Mark Cerny, à l’origine de la Playstation 4. Ce dernier ne devrait pas changer les bonnes recettes puisque la Playstation 5 sera elle aussi équipée d’un processeur AMD.
Cette date de sortie annoncée pour la PS5 pourrait être contrariée sur un seul élément selon l’analyste : les MLCC. Ce qui correspond aux condensateurs céramiques monolithiques, qui permettent de stabiliser et stocker l’énergie électrique issue de l’alimentation. A l’heure actuelle, ces éléments sont très demandés sur beaucoup de produits comme les objets connectés ou bien même dans les voitures. Il faudrait donc que Sony prévoie une marge suffisamment important pour assurer le lancement de la PS5 et donc lancer la course à la meilleure console. À moins que d’ici là, le cloud gaming bouleverse totalement les modes de consommation des joueurs et qu’il devienne un élément indispensable dans le marché du gaming.
D’après vous, la Playstation 5 sortira quand ? Et la Xbox Two de Microsoft ?
N’importe quoi. La ps4 est une poule aux oeufs d’or elle se vend comme des petits pains. Pourquoi Sony prendrait le risque de déstabiliser un marché où il est ultra dominant. Cela ne serait pas une bonne idée et ça Sony le sait.