[ MAJ ] Les ondes Bluetooth et Wifi cancérigènes selon 250 médecins

Les Nations unies et l’Organisation mondiale de la santé ont reçu une pétition signée par 250 médecins à l’encontre des ondes Bluetooth et Wifi. Il y a de quoi s’inquiéter.

250 qui portent le même avis, tu commences à y croire

Image toi juste avoir l’avis d’un médecin sur un objet cancérigène, tu te dis, c’est de la bêtise, deux tu commences à t’inquiéter, trois tu te dis que c’est certainement vrai, mais 250 ! Y’a clairement de quoi poser son téléphone bien sagement dans un coffre fort et ce jusqu’à l’éternité.

250 médecins ligués contre les ondes bluetooth et Wifi

Médecins, scientifiques, chercheurs, appelez-les comme vous voulez mais ils sont en tout cas 250 à avoir signé cette pétition. En effet, pour eux, les appareils sans fil présentent quelques dangers, et pas des moindres. Par appareils sans fil ont entend parler de smartphones, moniteurs pour bébé, tablette et on en passe. Ces quelques 250 médecins viennent de 40 pays différents et on voulu alerter l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Pour eux, toute connexion en bluetooth ou en wifi présente un réel danger. « De nombreuses publications scientifiques récentes ont montré que les champs électromagnétiques non ionisants affectent les organismes vivants à des niveaux bien inférieur que la plupart des directives internationales et nationales. Les effets incluent un risque accru de cancer, un stress cellulaire, une augmentation des radicaux libres nocifs, des dommages génétiques, des changements structurels et fonctionnels du système reproducteur, des déficits de l’apprentissage et de la mémoire, des troubles neurologiques et des effets négatifs sur le bien-être général de l’humain. » Rien que ça.

Pour eux, « les dommages vont bien au-delà de la race humaine, puisqu’il existe de plus en plus de preuves d’effets nocifs sur la vie tant végétale qu’animale. » Ils ajoutent même que « les agences de sécurité n’ont pas su imposer des lignes directrices suffisantes pour protéger le grand public, en particulier les enfants. » On sait désormais que la science va beaucoup moins vite que la technologie. Cette envie et ce besoin de toujours progresser technologiquement parlant sans pour autant s’assurer de la sécurité de la race humaine et de celles qui les entourent.

Une multitude de requêtes ont été faites par ses médecins afin que la population soit protégée et que « les enfants et les femmes enceintes soient davantage protégées, que les lignes directrices et les normes soient renforcées et les fabricants encouragés à développer des technologies plus sûres. Il faut absolument que les services publics responsables de la production, du transport, de la distribution et de la surveillance de l’électricité maintiennent une qualité d’alimentation adéquate et un câblage électrique adéquat pour minimiser les courants nuisibles, que le public soit pleinement informé des risques potentiels pour la santé liés à l’énergie électromagnétique et enseigne les stratégies de réduction des méfaits, ou encore que les professionnels de la santé soient informés des effets biologiques de l’énergie électromagnétique en recevant une formation sur le traitement des patients présentant une sensibilité électromagnétique. » Nous sommes désormais informés, il ne reste plus qu’à agir.

Voir aussi >> AirPods 2 : ce que l’on sait des futurs écouteurs Apple

[ MAJ ] : Nous tenions à préciser que notre source date de 2015 et qu’à aucun moment nous parlons des AirPods, comme nous avons pu le lire ici et là. Cet article n’est donc aucunement faussé, puisque le débat sur les ondes en général est toujours d’actualité.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?