AirPods 2 : ce que l’on sait des futurs écouteurs Apple

0

Les écouteurs AirPods 2, qui sortiront dans le courant de l’année 2019, connaîtront d’importantes nouveautés. Parmi elles, un changement de couleur, une meilleure qualité sonore, et des fonctionnalités liées à la santé.

AirPods 2 : ce que l’on sait des futurs écouteurs Apple
AirPods 2

Vous attendez avec impatience le second modèle des AirPods by Apple ? Ces écouteurs derniers cri qui verront le jour en 2019 attirent l’attention de nombreux internautes. Au programme : plusieurs nouveautés. Nous vous les présentons.

La couleur noire au goût du jour sur l’AirPods 2

Première nouveauté liée à la sortie des AirPods 2 d’Apple : la couleur noir revient au goût du jour. Ce nouveau coloris devrait ravir de nombreux utilisateurs pour lesquels les AirPods manquait de sobriété. Le noir devrait ainsi s’accorder parfaitement avec le nouvel iPhone XS qui est également présenté dans ce ton.

Des basses plus profondes pour l’AirPods 2

Autre nouveauté qui devrait marquer l’arrivée des AirPods 2 en 2019 : l’amélioration de la sonorité avec l’amplification des basses. Ces basses plus profondes devraient procurer un meilleur effet sonore aux utilisateurs. Nous espérons simplement que ces dernières ne seront pas trop prononcées, comme cela a pu être le cas sur de nombreux écouteurs de la marque Beats.

L’idéal serait que la sonorité des basses puisse être réglée par l’utilisateur, car le sujet fait régulièrement polémique. Une telle nouveauté sur un produit haut de gamme devrait être laissée au choix de l’utilisateur.

Des fonctions de santé : la véritable nouveauté de l’AirPods 2 ?

La véritable nouveauté des AirPods 2, ce sera l’ajout de fonctions de santé. La e-santé constituera sans aucun doute un atout majeur des nouvelles technologies. Il est donc important de suivre les avancées des appareils qui sortiront en 2019.

Voir aussi >> AirPods 2 : le lancement assuré pour cette année ?

Concernant les AirPods 2, aucune information relative à la santé n’a pour l’heure été communiquée. On imagine bien évidemment que les AirPods seront en capacité de mesurer la fréquence cardiaque de celui qui les porte. La mesure de la durée d’écoute et du nombre de décibels devrait également être proposée afin de faire prendre conscience aux utilisateurs d’une durée d’écoute trop longue ou trop forte.

Nous ignorons en revanche si d’autres fonctionnalités de santé seront proposées en marge de ces écouteurs AirPods 2. Leur sortie au cours de l’année 2019 approchant, nous devrions avoir de plus en plus d’éléments à diffuser.

Quel prix pour les nouveaux AirPods 2 ?

Côté prix, Apple fait en ce moment l’objet d’un important débat. Le prix des iPhone ne cessant d’augmenter depuis 2007, le passage de la barre des 1000 euros pour un téléphone en 2018 a créé une véritable polémique. Côté accessoires, la tendance se poursuit. Si le premier modèle d’AirPods était disponible à 179 euros.

La tendance se poursuivra vraisemblablement en 2019, puisque les AirPods 2 devraient être facturés aux alentours de 220 euros. Ces écouteurs haut de gamme devraient en revanche connaître un franc succès aux yeux du public. Les divers changements proposés (couleur, son, fonctionnalité) devraient constituer des changements suffisants pour générer une impulsion d’achat auprès de nombreux consommateurs. Un nouveau coup de maître by Apple, donc.

AirPods 2 : ce que l’on sait des futurs écouteurs Apple
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here