Le LG G3 ne devrait plus tarder à recevoir Android Marshmallow

Le LG G3 commence à recevoir Android Marshmallow, mais en Pologne. La mise à jour devrait rapidement arriver en France . 

Le déploiement de la dernière mise à jour Android sur le LG G3 a commencé en Europe. Pour le moment, sa diffusion est réservée à la Pologne. Pourquoi ce pays et pas tous les autres ? Tout simplement parce que la Pologne est le territoire teste de LG pour vérifier que le déploiement fonctionne correctement et pour corriger les derniers bugs.

Cela veut dire que la diffusion d’Android Marshmallow, qu’on attendait pour le mois de décembre, devrait se faire dans les prochaines semaines en France.

Qu’est ce que cette mise à jour va apporter au LG G3 ?

Pour le moment, nous ne savons pas exactement ce que la dernière mise à jour va apporter au smartphone. Mais sans trop prendre de risque, les changements devraient être similaires à ceux qu’on a constatés sur les LG G4 qui sont passés sous Android 6.0 .

Plus concrètement, le LG G3 devrait voir son autonomie améliorée. Avec Marshmallow, le système optimisera automatiquement la consommation des applications qui seront inutilisées depuis un petit moment. Autre nouveauté intéressante, il sera possible de gérer individuellement l’accès à vos données personnelles par les applications. Aujourd’hui, on n’a pas vraiment le choix. Soit vous téléchargez l’application et vous acceptez de tout partager avec elle, soit vous ne la téléchargez pas.

Ces nouveautés concernent directement le système, mais LG  en a profité pour apporter des nouvelles fonctionnalités à sa surcouche, LG UX . Vous pourrez ainsi gérer individuellement l’affichage des notifications sur votre écran d’accueil. Si vous n’aimez pas ces notifications push, il vous suffira de les désactiver directement dans les paramètres. Le reste des changements est surtout au niveau design. Par exemple, dans l’écran des paramètres des applications du LG G3, il sera désormais possible de voir toutes les applications dans la même vue. Auparavant, on se perdait un peu entre les différents onglets.

Si vous êtes un utilisateur d’un LG G3, n’hésitez pas à nous avertir sur Twitter (@erenumerique) dès que vous recevez Android 6.0 . On se fera un plaisir de partager l’information avec les autres utilisateurs.

> Lire notre test du LG G3

 

 

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?