Le Huawei Mate X est dévoilé et il ne fait pas un pli face au Galaxy Fold

Après Samsung et son Galaxy Fold, c’est Huawei qui présente son tout nouveau téléphone pliable le Huawei Mate X. Le but n’est pas réellement de vous montrer un tueur du marché mais de quoi est capable la firme chinoise en matière de technologies.

Huawei Mate X

Ce MWC 2019 est indéniablement sous le signe des appareils pliables ainsi que de la 5G. C’est Samsung qui a commencé en amont avec son Galaxy Fold avant d’être suivi par la concurrence chinoise. Huawei a donc ouvert le MWC 2019 avec la présentation de son smartphone pliable : le Huawei Mate X.

La scission des smartphones pliables : Huawei Mate X vs Samsung Galaxy Fold

L’histoire retiendra donc que les premiers smartphones pliables ont présentés deux idéologies différentes avec des partis-pris épars pour les constructeurs. Samsung et son Galaxy Fold ont fait le choix d’un écran standard de petite taille de 4.7 pouces qui se déploie et passe à 7.3 pouces. En ce qui concerne le pliage, le mobile asiatique présente un écran qui ne peut pas se mettre entièrement à plat. La technologie d’affichage est du Dynamic AMOLED pour vous offrir une très belle qualité. Le sacrifice de l’écran avant permet aussi à Samsung de mettre 6 capteurs voués à la photographie.

De son côté, le Huawei Mate X prend un tout autre parti pour son propre smartphone pliable. En effet, la firme chinoise a fait le choix de mettre de beaux écrans à l’avant et à l’arrière de son téléphone pliable. La face avant du Mate X comporte donc un écran Oled de 6.6 pouces tandis que la face arrière de celui-ci est de 6.4 pouces. Les deux se plient vers l’extérieur pour vous donner une quasi tablette d’une diagonale de 8 pouces pour une résolution en Full HD. En ce qui concerne les capteurs dédiés à la photographie, il n’y a de prévu pour le moment que les trois objectifs situés à l’arrière du mobile. Mais ce n’est pas tout.

La fiche technique complète du Huawei Mate X

Si l’écran tactile du smartphone pliable Huawei est très attractif ce n’est pas le seul point à prendre en compte. En conséquence, le Huawei Mate X devrait aussi bénéficier d’une très belle puissance interne avec à la clé un processeur maison Kirin 980 qui est aussi gravée à 8 nanomètres. Cela devrait entre autres vous assurer un bon fonctionnement utilisateur grâce notamment au système d’exploitation Android Pie couplé à EMUI 9.1. Il n’y a que le prix de vente qui pourrait vous rebuter puisque ce dernier sera vendu à 2300 euros au total. L’objectif du téléphone est de vous présenter les meilleures technologies d’affichage.

Que pensez vous du Huawei Mate X ainsi que des smartphones pliables ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?