Galaxy Fold présenté : le premier smartphone pliable de Samsung a de l’allure !

0

Après huit ans de développement, le Galaxy Fold est enfin là. Le tout premier smartphone pliable de Samsung rassure après sa présentation pendant la conférence Galaxy Unpacked.

Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold

Souvenez-vous, c’était en novembre 2018 lors de la Developer Conference. Samsung avait alors présenté un premier jet de ce qui allait devenir son premier smartphone pliable. Seul l’écran, baptisé Infinity Flex Display, faisait son show sur la scène. Quelques mois plus tard, Samsung présente la version finale de son bébé, le Galaxy Fold.

Samsung Galaxy Fold : esthétiquement et techniquement, c’est du solide

Comme prévu, le Samsung Galaxy Fold se plie en deux. À l’extérieur, un écran AMOLED HD+ de 4.6 pouces au ratio 21:9 prend place. Le format de cette dalle permet à l’utilisateur de naviguer sur l’interface avec une seule main. Une fois déplié, ce smartphone propose un écran Dynamic AMOLED QXGA+ de 7.3 pouces au ratio 4,2:3. Les applications qui s’affichent sur l’écran extérieur viendront occuper naturellement l’espace accordé par la dalle intérieure grâce au mode « App Continuity« . Cette dernière peut aussi afficher jusqu’à 3 applications simultanément. On ne peut qu’être ravi de ne pas vraiment remarquer la présence de la charnière qui figure dans « un boîtier caché pour un look homogène et élégant », pour reprendre les propos de Samsung.

Le Galaxy Fold sera lancé sur le marché avec un processeur Exynos 9820 en Europe et un Snapdragon 855 aux États-Unis et en Chine. Cette configuration est complétée par 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne. Ce smartphone pliable est par ailleurs alimenté par deux batteries qui proposent une capacité totale de 4380 mAh.

Pas moins de six caméras ont été intégrées sur le Fold. Plié, il présente une caméra frontale de 10 millions de pixels (f/2.2). Une triple caméra est disponible au dos de l’appareil :

  • Un capteur principal de 12 millions de pixels avec ouverture variable à f/1.5-2.4
  • Un objectif grand-angle de 16 millions de pixels ouvrant à f/2.2
  • Un téléobjectif de 12 millions de pixels ouvrant à f/2.4

Un double capteur prend place aux côtés de l’écran intérieur et se compose des éléments suivants :

  • Une première caméra de 10 millions de pixels ouvrant à f/2.2
  • Une seconde de 8 millions de pixels ouvrant à f/1.9

Prix et date de sortie

Aux États-Unis, le Samsung Galaxy Fold sera lancé le 26 avril 2019 à 1980 dollars. Il débarquera en Europe le 3 mai 2019 à 2000 euros.

Que pensez-vous de ce smartphone pliable ? Dites-le nous dans les commentaires !

Galaxy Fold présenté : le premier smartphone pliable de Samsung a de l’allure !
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here