Le minimum technique pour la VR avec Windows 10

Avec la dernière version de la build de Windows 10 pour les Insider, des informations sont données sur le minimum technique pour la réalité virtuelle version Microsoft.

Fin Octobre, Microsoft a tenu sa grande conférence d’automne et a présenté différents appareils, dont l’ordinateur Surface Studio, et aussi son arrivée dans l’univers de la réalité virtuelle. Et cette entrée aurait plusieurs avantages dont le prix avec un casque aux alentours de 300 dollars.

Concurrencer HTC et Oculus

Outre le prix qui est nettement plus abordable que celui des casques HTC Vive et Oculus Rift, la réalité virtuelle selon Microsoft serait nettement moins gourmande en ressources.

Ainsi, la dernière build Insider de Windows 10 intègre une application de test qui permet de vérifier si le PC est capable de gérer la plateforme Windows Holographic. Si Microsoft n’a pas encore communiqué officiellement sur les minimums requis pour sa plateforme Windows Holographic, cette application donne de grandes informations sur ce qui sera nécessaire. Et apparemment, il n’en faudra pas beaucoup.

Ainsi, Tom Warren du site The Verge, a partagé une capture d’écran affichant les résultats de l’application de test. Il faudrait donc un minimum de 4 Go de mémoire vive, un port USB 3.0, une carte graphique supportant DirectX 12 et un processeur avec 4 coeurs. Tom Warren précise tout de même que pour les processeurs, un modèle avec deux coeurs et l’hyperthreading est considéré comme un processeur à quatre coeurs et donc validé par l’application de test.

Cela semble donc plus accessible que ce qui est demandé pour l’Oculus Rift ou pour le HTC Vive. Avec un prix plus abordable et des besoins en matériel plus accessibles, Microsoft pourrait bien démocratiser la réalité virtuelle.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?