Netflix : un nouvel abonnement pour les plus exigeants

Netflix n’en est pas à son coup d’essai pour asseoir sa légitimité en matière de films et séries en ligne. La célèbre start-up sort dès à présent un nouvel abonnement adapté aux plus exigeants.

Netflix

Si vous ne connaissez pas encore Netflix, vous devriez rapidement vous tenir au fait de l’actualité concernant le géant des films et séries en ligne. De nombreux français sont déjà adeptes de leur abonnement sur la plateforme permettant à tous les membres de la famille de regarder des vidéos en illimité sur plusieurs écrans, parfois simultanément.

Netflix : un géant à succès qui révolutionne le streaming

Dès sa sortie, Netflix s’est rapidement imposé dans l’univers de la cinématographie en portant une rude concurrence à de nombreux prestataires tels que Canalplay, qui ont dû rapidement revoir leurs offres à la baisse ou bien abandonner ces derniers au profit d’une reconversion aux yeux du public.

La concurrence est rude donc, depuis l’arrivée du géant qui est rapidement entré en bourse et qui gère aujourd’hui la majorité des visionnages du grand public. Bien que Netflix soit pour le moment interdit de diffuser des exclusivités, sous peine d’une concurrence trop élevée au préjudice de ses concurrents (la guerre contre les monopôles des géants américains serait-elle déclarée ?), la plateforme en ligne poursuit un développement titanesque et l’agrémente aujourd’hui d’une nouvelle offre qui devrait plaire au public.

L’offre « Ultra », pour les utilisateurs les plus exigeants ?

L’offre Ultra est bien simple en termes commerciaux : il s’agit de la même offre que la « premium » dont sont adeptes de nombreux utilisateurs, mais cette dernière s’en distingue en laissant la place à 4 écrans simultanés au lieu de deux.

L’offre s’éloigne donc des deux précédentes offres, nommées « base » et « standard », respectivement proposées à 7,99€ et 10,99€, lesquelles ne proposent notamment pas de contenu HD ni de Ultra HD, au préjudice de nombreux utilisateurs.

Une offre pour les familles nombreuses ?

Le développement des supports sur lesquels les utilisateurs peuvent regarder leurs films et séries préférées ne cesse de croître. Smartphones, tablettes, PC portables, téléviseurs… Le nombre d’écrans se développe et Netflix en a bien conscience.

Dans sa dernière offre « Ultra », sortie il y a quelques jours, le géant propose donc une connexion simultanée sur 4 écrans différents, de quoi réjouir toute la famille.

Un partage de la connexion Netflix entre amis ?

Netflix s’engage donc au profit des familles nombreuses et des amis souhaitant réduire leurs frais de connexion. En s’engageant simultanément sur 4 écrans, de nombreuses personnes vont pouvoir partager le prix de leur abonnement, et ainsi passer sur un tarif moyen de 4.25 euros par écran, ce qui n’est pas sans conséquence sur leur pouvoir d’achat.

Voici donc une belle initiative de la part de Netflix qui facilite le développement technologique en augmentant le nombre de supports permis et en permettant à ses utilisateurs de partager leurs frais d’abonnement.

On attend vos réactions dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?