Orange ne se cache pas : ils ont volé des abonnés à la concurrence

Orange se vente très clairement d’avoir carrément volé des abonnés à Free et SFR, notamment. La place de n°1 est donc récupérée.

Orange

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a l’air de crier sur certains toits que la place de numéro un de la région Île-de-France sur le fixe.

Orange : vol d’abonnés caractérisé

La fibre arrive et cela fait le bonheur du PDG de l’opérateur. « Nous sommes redevenus numéro un en Île-de-France dans le fixe, pour la première fois depuis douze ans ». À l’échelle nationale, c’est 11,8 millions de foyers qui sont éligibles au très haut débit. La fibre amène donc un bénéfice de 41,3 milliards d’euros de revenus en 2018 (+1,3% comparé à 2017). « Ce qui veut dire que nous avons pris des clients à Free et SFR qui étaient devant nous » poursuit le PDG. Et la Freebox Delta en prend pour son grade « Nous n’avons pas enregistré de mouvements significatifs de départ de clients ni de freins de recrutement depuis la commercialisation de la nouvelle box d’Iliad ».

Si les analystes le disent…

Les analystes confirment même ces propos : « La croissance d’Orange et Bouygues Telecom est essentiellement due à l’acquisition de clients chez SFR et Free ». explique Sylvain Chevalier, spécialiste en télécommunications. Bouygues Télécom ne se cache pas non plus et proclame avoir gagné 2 198 000 abonnés en 2018. En revanche, pour Free, cela devient très compliqué car l’action ne dépasse pas 86,92 euros versus 230 euros en mai 2017. Attendons désormais les chiffres de Free qui arrivent le 12 mars 2019. La fibre a donc fait énormément de bien à l’opérateur Orange qui était déjà bien classé.

Voir aussi >> Le nouveau PC Orange, de la taille d’une clé TV

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?