Le nouveau PC Orange, de la taille d’une clé TV

1

Orange va utiliser son actuelle clé TV 2 4K pour commercialiser au printemps une offre de Cloud Computer : un PC accessible à distance, et contrôlable directement depuis son smartphone.

Le nouveau PC Orange, de la taille d’une clé TV
Orange

C’est un nouveau défi que se lance Orange avec la conception d’un véritable ordinateur sur le Cloud qui fonctionnera avec la clé TV HDMI. Avec une simple clé, qui pourra être raccordée n’importe où à un écran, un clavier et une souris Bluetooth, il vous sera désormais possible de transporter partout avec vous votre ordinateur.

Un nouveau PC Ultra portable qui tient dans la poche

La mesure se révélera infiniment pratique pour les personnes qui voyagent énormément et qui n’ont pas toujours l’occasion d’emporter leur ordinateur partout avec elles. Ici, on parlera seulement d’une petite clé TV qui permettra en l’occurrence de connecter votre ordinateur au Cloud pour en récupérer les données. Un appareil électronique de seulement quelques centimètres carrés, qui pourra être déplacé n’importe où pour disposer de la télévision ou de son ordinateur.

Le choix entre l’ordinateur ou la TV

La clé TV d’orange pourra être branchée à un écran d’ordinateur classique, ou à un écran de télévision. Dès le démarrage, l’utilisateur aura le choix entre l’action de lancer la TV ou de lancer l’ordinateur. S’il lance la TV, il aura accès aux chaînes de TV d’Orange d’une manière très classique. La clé TV HDMI fera alors son travail habituel.

Mais s’il choisi l’option « lancer l’ordinateur », la clé ira alors chercher dans le Cloud le contenu de l’ordinateur du propriétaire. Dans ce cas, c’est un véritable bureau qui s’ouvrira sur le téléviseur ou l’écran d’ordinateur auquel est reliée la clé.

Un ordinateur sur TV contrôlé avec son smartphone

Avec ce système, il sera même possible de contrôler son ordinateur et d’y taper du texte directement à l’aide de son smartphone, via les technologies Wifi et Bluetooth. Les personnes qui souhaitent diffuser une présentation sur un grand écran, et qui n’auront pas de clavier ni de souris à disposition, pourront ainsi utiliser leur clé TV Orange et contrôler le périphérique directement depuis leur smartphone.

Voir aussi >> Orange : un retour à trois opérateurs début 2019 ?

Une reprise du matériel déjà existant chez Orange

Pour sortir ce nouveau PC par Cloud, Orange ne va pas inventer de nouveaux périphériques. C’est en effet la clé TV 2 4K qui sera utilisée pour transporter son PC à distance. Cette clé se branche sur le port HDMI d’un téléviseur ou d’un écran d’ordinateur, et se connecte à un point d’accès Wifi. L’accès Internet du matériel sera donc assuré avec une connexion stable, selon la zone dans laquelle vous vous trouvez. Le contenu de l’ordinateur, en revanche, ne sera pas stocké sur la clé mais directement dans le cloud Orange, sur les serveurs du géant de la télécommunication.

Un ordinateur très rapide pour chaque utilisateur

La clé Orange présente de nombreux avantages en termes de performances et de sécurité informatique. En stockant l’intégralité de l’ordinateur dans le Cloud, l’utilisateur n’a plus à effectuer les mises à jour de son matériel, à subir des bugs, des temps de redémarrages inutiles, et ne craint pas non plus l’arrivée d’éventuels virus. De nombreux avantages donc, pour un matériel qui peut être transporté partout et qui tient dans une poche.

Une arrivée du Cloud Computer chez les professionnels au printemps

Orange devrait commercialiser cette technologie auprès des professionnels aux alentours du mois de mars 2019, en proposant une formule d’abonnement. C’est plus tard, lorsque la technologie aura fait ses preuves, que le service sera proposé au grand public.

Le nouveau PC Orange, de la taille d’une clé TV
3.3 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

  1. Alors déjà que les menus de la Livebox ne sont pas vraiment fluides, je suis curieux de voir ce qu’ils vont nous faire avec un boîtier encore plus petit mais avec plus de fonctionnalités.
    Sinon bon bah c’est dans la continuité de ce qui est proposé par les géants du Web donc pas vraiment de surprise

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here