Faisons le point sur le OnePlus 7 Pro, le flagship killer tant attendu

Cette année, 1+ lancera deux OnePlus 7 en même temps, le 14 mai prochain. Le modèle standard sera accompagné d’un OnePlus 7 Pro qui s’annonce terriblement séduisant sur le papier.

OnePlus 7 Pro

La concurrence devient de plus en plus menaçante et ça, OnePlus l’a bien compris. Face à des Xiaomi et à des Honor aiguisés comme jamais, la firme de Pete Lau se doit d’impressionner plutôt que de confirmer. C’est ce qu’elle compterait faire avec son OnePlus 7 Pro qui devrait permettre à la marque de redorer son blason compte tenu de sa fiche technique supposée.

OnePlus 7 Pro : techniquement monstrueux

À côté d’un OnePlus 7 standard sans artifice, 1+ proposera une version premium avec des specs et un prix très haut de gamme, le OnePlus 7 Pro. On devrait sans aucun doute retrouver sous le châssis une puce Qualcomm Snapdragon 855 qui a déjà fait ses preuves chez la concurrence. Celle-ci pourrait être combinée à 8, 10 voire 12 Go de mémoire vive. On peut s’attendre aussi à une mémoire interne de 128, de 256 ou de 512 Go. Sur Geekbench, le OnePlus 7 Pro est apparu avec un score Single-Core de 3551 points et un score Multi-Core de 11012 points. Par ailleurs, Pete Lau nous apprend que ce modèle opte pour un stockage de type UFS 3.0. C’est le premier smartphone du marché a adopté cette technologie. Sur Androbench, on arrive à un débit de 2279.8 Mo/s en lecture et à un débit 1801.1 Mo/s en écriture. Pour rappel, un téléphone en UFS 2.1 ne dépasse pas les 800 Mo/s en lecture.

L’écran du OnePlus 7 Pro pourrait également très impressionnant. D’après DisplayMate, il s’agit du « meilleur écran jamais vu ». Le flagship de 1+ proposerait une dalle Optic AMOLED de 6.64 pouces d’une définition de 1440 x 3120 pixels. OnePlus a confirmé la présence de la technologie HDR10+ et cet écran aurait également un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Voir aussi >> OnePlus 7 Pro : la fiche technique dévoilée ?

Côté photo, le OnePlus 7 Pro miserait sur un équipement très haut de gamme. On aurait accès à une triple caméra composée notamment d’un capteur de 48 millions de pixels. Pas de zoom hybride x10 comme sur l’Oppo Reno 10x Zoom ou le Huawei P30 Pro mais un zoom x3 d’après Wired.

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seront officialisés le 14 mai prochain à Londres. Si le premier devrait être commercialisé à partir de 569 dollars, le Pro pourrait être vendu à un prix proche de celui des Huawei P30 Pro, Galaxy S10 et iPhone XS.

Réagissez dans les commentaires sur cette news !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?