Pokemon Uranium, fait par des fans, est SUPPRIME par Nintendo

Nintendo s’illustre encore une fois dans le dénigrement de ses fans, en retirant Pokemon Uranium, le jeu PC gratuit fait par des fans, d’Internet.

Aaaah Nintendo… Quel éditeur de génie. Quel constructeur de folie. Mais Nintendo, c’est fini. Après nous avoir livré une Wii U infâme, une Wii tout juste passable, et annoncé à demi-mot une NX bancale, le géant nippon continue sur sa lancée, pour toujours plus se faire détester. Ere Numérique vous en avait parlé, de ce petit jeu fait par des fans pour des fans, qui a tout de même nécessité pas moins de 9 ans de travail. Et bien aujourd’hui, Nintendo a une fois de plus craché sur sa fan base en court-circuitant Pokemon Uranium, le Pokemon sur PC si prometteur.

Nintendo, on vous hait

Nintendo fut réellement un grand nom du jeu vidéo. Mais on vous l’a dit hier dans un article consacré à la NX, ce temps est révolu. Pokemon Uranium se constituait comme une alternative viable à Pokemon Go, en proposant une aventure digne des épisodes cultes de la saga. Les développeurs s’étaient d’ailleurs évertués à créer des créatures toute nouvelles, certes inspirées de Pokemon, mais qui n’en étaient pas.

9 ans de travail, écrabouillés par le colosse Nintendo. Pourtant, le titre a eu son succès, avec 1 500 000 téléchargements. Rien que ça. Pokemon Uranium introduisait même de nouveaux Pokemon, de type « nucléaires », qui s’avéraient incontrôlables, mais diablement puissants. Dans un communiqué, les développeurs de Pokemon Uranium restent calmes :

« Après que notre jeu ait été téléchargé plus d’1 500 000 fois, nous avons été informés de plusieurs demandes de retrait de la part d’avocats représentant Nintendo of America. Bien que nous n’ayons pas été contactés personnellement, leur volonté était claire et nous la respectons. C’est pourquoi nous ne fournirons plus de liens officiels pour télécharger le jeu sur notre site.

Nous n’avons aucune connexion avec les fans qui réuploadent le jeu, et nous ne pouvons vérifier que ses liens sont légitimes. Nous vous demandons d’être très prudent si vous téléchargez le jeu via ces sources.

Nous sommes éblouis par l’intérêt que ce jeu a reçu et nous vous remercions pour votre soutien. Nous continuerons à diffuser des informations relatives à l’état de Pokémon Uranium par nos canaux de diffusion officiels.« 

Certes, Nintendo doit faire valoir ses droits. Mais c’est un peu cher payé pour un jeu si bien développé, fait avant tout par des fans, et qui n’avait pour unique but de faire perdurer la licence. Encore une fois, bravo Nintendo, pour nous faire plaisir à nous, gamers de tous temps.

Source : jeuxvideo.com

Que pensez-vous de Pokemon Uranium ? Et de Nintendo ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?