Le professeur du Ghana ne dessinera plus Word au tableau

Après la publicité de l’histoire de ce professeur qui dessinait Word au tableau, l’école a reçu plusieurs dons informatiques.

C’est parfois, dans ces moments, que l’on peut se dire qu’Internet et les réseaux sociaux ont du bon. En effet, si vous vous souvenez, le 5 mars dernier, nous nous faisions l’écho de l’histoire de Richard Appiah Akoto.

Celui-ci, professeur au collège Ghana Betenase M/A à Sekyedomase au Ghana, prenait des craies de couleur pour dessiner au tableau, entre autres, l’interface de Word afin de l’enseigner à ses élèves, faute de matériel informatique.

Maintenant, cela sera Word, en vrai !

Cette histoire a bien évidemment fait le tour de la toile et même Microsoft avait été interpellé sur le fait. Après plusieurs jours, l’école a reçu plusieurs dons informatiques que s’est empressé de partager Richard Appiah Akoto.

Le premier don, un ordinateur portable, est mettre à l’honneur de Amirah Alharti, un étudiant de l’université de Leeds (Grande-Bretagne) :

Mais ce n’est pas tout. En effet, quelques jours plus tard, rebelote ! L’école a reçu cinq postes fixes, un PC portable et des livres informatiques. Et, de nouveau, le professeur a partagé cela sur Facebook :

Et apparemment Microsoft est aussi de la partie puisque Richard Appiah Akoto a été invité au sommet Microsoft Global Education Exchange Summit à Singapour :

Alors, certes, il ne s’agit que d’une goutte d’eau dans les besoins, parfois immenses, de différents pays en matière de culture, de matériel et d’accès à l’informatique, mais cela permet de montrer que si l’information est bien relayée, elle peut être utile.

Grâce à cela, Richard Appiah Akoto ne dessinera plus Word au tableau et les élèves du collègeGhana Betenase M/A, le plus important, pourront, grâce à ces dons, profiter de ce matériel et réellement apprendre les outils de bases de l’informatique et de la bureautique.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?